NestorWood

Question placage loupe de peuplier

Bonsoir et bonne année 2022 à tous !

Il y a quelques semaines je me suis lancé dans un challenge un peu fou... jusque là, j'ai réussi à (presque) surmonter toutes les difficultés, mais je me demande si je n'ai pas été un peu trop ambitieux pour le placage...

Sur l'extérieur (cotés, dessus et portes) je souhaite poser un placage en loupe de peuplier. L'intérieur sera plaqué en sycomore ondé.

J'ai prévu de faire ça avec une poche et une pompe à vide. Mais les feuilles de loupe de peuplier présentent un déformation relativement importante et ne semblent pas trop souples (elles ont d'ailleurs été parfaitement emballées à plat) ...

Peut-on / doit-on faire quelque chose avec les feuilles avant de procéder au placage ?

Je pensais éventuellement les humidifier et les sécher entre entre deux plaques de mélaminé, ou juste les humidifier avant le placage ? Préformage à la vapeur ?

Ou renoncer pour un autre placage (mais c'est moins drôle)?

Merci d'avance pour vos conseils.

?

1 réponse

glaude

en les humidifiant et coincer ensuite en sandwich, çà doit aller

NestorWood

Merci glaude !

Effectivement je n'avais pas envisagé cette option.

JPLegno

J’ai dû faire ce genre d’opération dernièrement ; humidification puis fer à repasser ça marche bien aussi, puis mise sous cale.
Tu peux voir ça là : youtube.com/ch...VMwas5fFospc-wg

NestorWood

Top! Merci JPLegno