Bonjour à tous.
J'ai une terasse en bois exotiques sur laquelle le pied de parasol en métal a laissé des traces noires. Karcher et poncage n'a rien pu y faire. Avez vous déjà vu ce genre de réaction avec le bois ? Avez vous des idées pour retirer les taches ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux.
1 réponse

on peut surement faire estomper un peu au dégriseur (acide oxalique), mais ça ne marche pas parfaitement, et risque de laisser une tâche d'un auttre genre. Globalement les taches noires laissées sur les bois tanniques par les objets en acier, c'est en profondeur et ça reste pour la vie... c'est très commun, on le voit par exemple sur les portes extérieures clouées à l'ancienne, les trainées noires en dessous des clous, et globalement partout ou on a de l'acier + de l'eau en contact avec un bois. Plus il y a d'eau longtemps, plus la réaction va en profondeur dans le bois. l'inox évite ce genre de désagrément.
la solution la plus simple c'est d'accepter la "tache". On peut imaginer en faire un élément de décor, en plaçant d'autres ronds de métal de partout . Sinon remplacer les lames, ou les retourner si elles sont aussi lisses sur la face inférieure. tenter raclage ou ponçage, mais vu le temps de stagnation sous un pied de parasol, je pense que c'est plusieurs mm en profondeur donc peine perdue.
Merci à tous pour vos réponses ! J'aime bien l'astuce de retourner la lame je n'y avais pas pensé :) merci.