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superagh

Problème de glissement de poulie sur rabo/dégau INCA 343.190

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma rabo/dégau INCA 343.190
Quand je fais une passe "un peu grande" (vraiment pas grande, moins d'1mm sur toute la largeur), l'arbre se bloque, mais les rouleaux entraineurs eux, continuent. Ce n'est donc pas, à priori, un problème de puissance.
En y regardant de plus près, lors du blocage, on voit l'arbre s'arrêter et la poulie qui continue de tourner et donc, glisse sur le galet.
A l'aide !

La vidéo du problème est ici : youtube.com/sh...rts/vIu2mZm92Jc
Ca commence à bloquer vers 00:08s puis ça se décoince ver 00:11s

On voit la courroie qui fait un petit mouvement.
Je suis nul en mécanique. Auriez-vous une idée ce ce qu'il faudrait régler pour... régler le problème ?

Merci beaucoup

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glaude

il faut commencer par vérifier la tension de la courroie et si présence d'un tendeur, bien vérifier également s'il joue son rôle. Avec les courroies plates la tension est maximale. Avec un unique moteur, l'avance des bois fonctionne mais pas l'arbre de coupe, or la relation entre l'arbre et le moteur est faite par la courroie. Je chercherais la solution dans cette direction.

superagh
( Modifié )

Pas de tendeur, mais on peut bouger le bloc moteur, du coup pour tendre également. Quand vous dites tension maximale, cela veut dire qu'il faut tendre vraiment beaucoup ?

glaude

une courroie trapézoïdale se tend peu, la traction est assurée par les flancs lors du passage dans la poulie.
Une courroie plate se tend bien plus car la traction est assumée par l'intérieur de la courroie.
essaie de retendre ta courroie afin de vérifier si le problème persiste

charronnage42

il semblerait effectivement que le problème vienne de la tension de la courroie. Elle a ,peut etre, été trop sollicité et de ce fait s'est legerement etirée. Une petite tension supplementaire lui ferait pas de mal(pas trop non plus car après ce sont les roulements moteur/arbre qui vont prendre!).Il existe aussi de l'adherent pour courroie en spray ou solide(c'est un pain qu'on vient frotter sur la face interieure de la courroie lorsqu'elle tourne attention aux doigts!)

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