PLab

Limitation d aspiration scie a ruban???

Bonjour a tous
je trouve que ma scie a ruban n est pas bien aspirer apres verification il y a a l interieur une plaque en feraille qui « bouche » partiellement la buse de 100 d aspiration
je me dis qu il y a peut etre une raison mais je trouve pas et j ai envi de la virer 🤔
qu en penser vous ?

voir photos ci dessous !
pour info c est une leman SRU356
avec un aspi a copeaux 1500w derriere (asp152)

Mis à jour
?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
pour augmenter la vitesse de l air il est possible que la sortie soit étranglée vérifier a l' anémomètre la vitesse de l 'air avec ou sans la plaque

Boris Beaulant
( Modifié )

Ca ne sera pas une réponse directe à la question, mais j'ai en souvenir un document de l'INRS qui montre l'importance d'une captation haute et basse des poussières pour les scies à ruban.

Ils avaient mis au point un dispositif appelé YOTA.

Mis à jour
ckarriere

simple, pas con. merci

leberrychon

bonsoir pour moi perso elle sert a rien je l enlèverai

Anthropovergnat
( Modifié )

Je me demande si l'on peut faire confiance à cette vidéo : quand on voit le gars se plaindre de problèmes de planéité de table alors qu'il est évident à l'image qu'il pose son équerre en déséquilibre sur le rebord de la lumière de l'insert de table... j'ai un doute.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Anthropovergnat bonjour

moi je n ai pas de doute, si j avais ses coordonnées je me ferai un plaisir de lui donner gratuitement un cours de réglage de scie a ruban, et de lui donner quelques astuces pour travailler avec, sur le net il y a des gens qui se la joue et j' espère que tout le monde ne règle pas son ruban de cette façon la
etienne