Bonjour
Sur ma Domino 500 il est maintenant flagrant que le levier de blocage hauteur ne serre pas assez la casquette. Je viens de percer 30 trous pour rien le réglage a bougé pendant le boulot du coup c'est bon pour faire un escalier de playmobil mais pas pour assembler des bois en panneaux. plus de 3 millimètres entre le début et le moment ou je m'en rends compte...
Depuis toujours je trouvais bizarre que le levier vienne en buté sur la machine en donnant l'impression que ça serrait juste juste. J'ai déjà eu des petits désaffleurs que j'ai toujours mis sur le compte de l'opérateur et pas de la machine, bref...
Donc comme elle n'est plus sous garantie j'aimerais savoir s'il y a un moyen de régler soi même la question. Comme le levier de serrage vient en butée sur la machine, il faut que je trouve le moyen de le décaler vers la gauche pour changer un peu la position du débattement entre les positions de serrage et déserrage. Le levier a sur son axe une vis, est ce par là ?
J'attends vos conseils éclairés avant d'y toucher.
Merci
1 réponse

Bonjour, j'ai eu le même constat de levier en butée machine neuve et de trop peu de force de serrage avec le temps.
Je n'ai pas la machine sous les yeux la tout de suite, mais j'ai résolu le problème en démontant, il me semble, le levier et en le repositionnant au neutre avec une course plus grande... Pas facile a expliquer mais évident a faire. Il me semble qu'il y a une vis dans l'axe du levier qui permet de faire ça. Depuis plus de problème et un serrage efficace.
Bonjour, je n'ai pas la solution mais j'ai remarqué que le levier de ma DF500 vient en contact également avec le corps ce qui effectivement laisse un doute sur le serrage de la hauteur de la fraise.
Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème de dés-affleurage (ma DF 500 a 4 ans)
Je ne pense pas que cela soit un pb spécifique à la votre.
GB83
Merci à tous pour vos réponses !