Sébastien Dehut

Systeme de collage sans serre joint type Tenso P-14

Bonjour,
Je cherche un système de clipsage me permettant de coller sans serre-joint, pour quand je fais de grande pièce ou que je n'ai pas la place pour le faire. J'ai la domino XL et une fraiseuse à lamelle dewalt mais le seul système que j'ai trouvé est le Tenso P-14 pour lequel il me faudrait la lamello zeta p2. J'ai pas vraiment le budget pour le moment et je me demande si vous connaissez un autre systeme? Qui pourrait se mettre en complément de domino par exemple?
Merci bonne journée

?

5 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour votre question est vague
il est possible de coller sans pression par ex je colle a la frotte sans problème
avec certaine colle a joint épais la pression peu être faible
avec certains assemblages bien faits il n'y a pas besoin de pression . le mieux c 'est de nous donner un exemple de serrage qui vous pose problème ainsi les plus imaginatif vous donnerons une solution
serrage a la sangle , serrage avec une cordelette , serrage avec un tasseau et deux coins etc etc

Sébastien Dehut

Quand je fais un dressing sur place par exemple, avec un panneaux pouvant aller jusqu'à 2200mm à coler verticalement sur la base.

totof

tu as aussi le système Clamex S de lamello, mais tu dois acheter une lame spécial, avoir une lamelleuse et je suis pas sur que la lame s'adapte sur toute les machines. Le système reste chère, mais c'est une possibilité..

Timothée Delay

ou alors lameller deux fois avec une lame normale, en changeant la hauteur ou en ajoutant une petite cale d'épaisseur sous la machine. doubler le temps d'usinage des lamellos ne coûte pas grand chose... et les clamex S sont entre 1 et 3€ pièce, selon la quantité et le fournisseur, je crois.

BastienLB

J'ai pas bien compris l’intérêt mais avec il existe des sangles avec une équerre au bout pour le montage...

ebenober

Il me semble que pour qu'un collage soit efficace et résistant, il est indispensable d'appliquer une certaine pression pendant un certain temps. C'est écrit sur toutes les bouteilles de colle !
Alors se passer de serre-joints, je n'y crois pas trop. Malheureusement !

Santé !

Il y a bien le système domino de disponible.

Sur le papier (je n'ai testé aucun de ces systèmes), il me semble moins convainquant et moins discret que le système lamello, mais Si c'est occasionnel, autant ne pas acheter une machine à 1500€ :)

etiennedesthuilliers

bonjour je comprend que vous n' avez pas compris ma réponse du fait que moi même je n'ai pas compris votre problème c' est pourquoi si vous me donniez un exemple j aurai pu mieux comprendre
en general je me sert de lamello et je serre mes collages mais comme vous n' avez pas la machine qui va bien et q' en plus pour des pièces longues vous avez des problèmes de serrage j essayais à moindre frais trouver une solution

RIRI212

Vu ta dernière (belle) réalisation,... je vois que tu as sauté le pas !
Ou-as tu acheté ta Zeta 2 (et combien) ?...