Yam59

Livre sur les cadres

Je dois réaliser pour mes voisins, différents cadres pour des photos, de la broderie, etc. mais je n’ai que peu de connaissance dans ce domaine. Est-ce quelqu’un pourrait me conseiller un livre sur ce sujet ?
J’ai recherché dans la rubrique catalogues/livres mais, je n’ai pas trouvé.

?

2 réponses

bernardrebout

Hello,

Parmi les bouquins que ma femme n'a pas jeté, j'ai encore 3 titres que tu trouveras sans doute sur amazone ou à la FNAC
-L'art du cadre de Piers et Caroline Feetham.
-Fabricant de cadres, encyclopédie RORET.
-Lavis d'encadrement de Sylvie Robine.
Je ne sais pas quel genre de cadres tu veux faire, ni dans quel style...a une époque j'en fabriquais beaucoup en fruitier et bois plaqués.

Yam59

Dans un premier je souhaiterais réaliser des cadres simples et contemporains, pour encadrer les photos et leurs broderies de mes voisins et visines. Par la suite je verrais. Se que je cherche, en premier lieu, c’est d’acquérir la technique d’encadrement.
Sur les trois que tu me propose, on les trouve bien sur Amazon. Personnellement je préfère les avoir en main avant de les acheter, afin d’apprécier leur contenu et de savoir si cela correspond à ma recherche. Je vais donc voir plutôt sur la Fnac.
• L'art du cadre de Piers et Caroline Feetham : je pense que ce livre est plutôt accès sur des encadrements sculptés et je ne sais si cela m’intéresse pour l’instant mais, il est à la Fnac, je verrais.
• Fabricant de cadres, encyclopédie RORET, je ne l’ai trouvé sur eBay.
• Lavis d'encadrement de Sylvie Robine, il est également à la Fnac. Vu son faible prix je me demande se qu’il contient.
Comme tu possèdes ces livres pourrais-tu me donner ton avis.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

j ai pas d'idées de livre , mais dans la marque brio il y a des prêt a couper et assembler ,peut être tu peu pomper dessus pour le principe !
destock-cadre....sur-mesure.html

Mis à jour
Yam59
( Modifié )

Merci de ta réponse mais, je cherche vraiment à réaliser ces cadres.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui bien sur !! je te disais que leur système d assemblage est intéressant pour te donner des idées !

Yam59

je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens. J'ai vu le système d assemblage, effectivement cela donne une bonne idée de réalisation. Merci

bernardrebout

Tu sais c'est très facile à réaliser des cadres, il te faut des bois avec des feuillures et tu les coupes à 45 ° ensuite tu les colles tout simplement ( bon j'ai des presses à cadres à feuillards et des systèmes à pinces, à la belle époque je collais un cadre toutes les 10 minutes et je faisais des séries de 20; Les encadreurs ne collent pas , ils ont des assembleuses à agrafes mais les baguettes sont en bois mous et généralement apprêtés et peints. SI tu les veut en bois il faut coller les angles et pas la peine de te casser la tête avec des assemblages inutiles.
Un beau cadre , c'est toujours coupé à l'onglet, ça donne une initie une perspective visuelle!

Yam59
( Modifié )

bernardrebout Merci de tout ces conseils.