noamjw

Quelle essence pour un bon contraste ?

bonjour je cherche une essence qui ressemble légèrement au noyer pour se qui ai du contraste avec un bois plus claire comme le frêne quelle essence me conseiller vous ?

?

8 réponses

Scubadwarf

chene et frene ca joue aussi. la densité est proche

noamjw

merci scubadwarf moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

Scubadwarf

oui pourquoi pas , c'est un sens esthétique au delà de la mécanique donnée par le bois. ca depend ensuite si tu les intercalent sur un meme plateau ou pas. perso, j'évite les essences exotiques par choix ecologique. je fais avec du bois que je trouve a quelques kilometre sinon je ne suis pas sensé y avoir accés.
et puis dans le frene il y a tellement de nuance, suivant le brut. frene un peu veiné rouge, frene totalement blanc....

noamjw

tout ah fait d'accord avec toi pour l'écologie mes en revanche si ces pas un bois exotique sa seras du noyer est malheureusement ces très chère mon fournisseur en ah pas

Kentaro

Le chêne se teinte facilement. Autrefois, la mode était d'avoir des meubles en chêne vernis très foncé, presque noir. Cela peut faire un beau contraste avec le frêne.

On peut également donner un aspect presque noir au chêne en le faisant macérer dans un mélange de vinaigre et de laine d'acier.

noamjw

merci kentaro moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

Kentaro

Oui, bien sur, il y a plein de bois exotiques qui ont une couleur foncée.

noamjw

est au niveaux du la durabilité tu pence que sa peut poser des problème? comme nous la expliquer sylvain (son texte )

( par contre une règle d'or , il faut essayer de prendre des essences densités similaires dans du collage en panneaux mixtes ex noyer merisier mais surtout pas sapin et merisier ou peuplier chêne)

Kentaro
( Modifié )

sa dépant de se que tu veu fère...

JClaude

😂😂

noamjw
( Modifié )

JClaude désole si mes question te paraisse bête mes je débute vraiment lol..

JClaude

Non, non, c'est la réponse de Kentaro, qui a provoqué ces sourires. Il n'y a jamais de questions bêtes.

noamjw

des petit papillon ou des chose comme sa, des insère des queue d'aronde etc.

Mike0411

Salut
Moi j'ai fait frene et Sipo et ca donne ca :

noamjw
( Modifié )

Merci Mike0411 ! je pence partir surs sa aurais tu une ordre de pris au m3 ou même au détaille pour le sipo?

Mike0411

Non désolé c'est de la recup
Et puis facon les prix changent énormément suivant les régions

noamjw

c'est claire moi je vais chez panofrance

Syldesalpes
( Modifié )

Sur ces chaises j'ai utilisé du noyer/érable, en teintant très légèrement le noyer au brou de noix.

Mis à jour
noamjw
( Modifié )

merci syldesalpes moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

je me suis fait une petite table de nuit en frêne que Jai teinter au brou de noies diluer a 70% cela rend super jolie!

riquet18x4

Pour le tabouret des cinq ans de ļairdubois, j ai assembler du frêne, meurisier et acacia.
Si ça peut t'aider.

noamjw

merci riquet moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Frêne et/ou merisier c'est idéal jpdalon.com/me...e-rangement-tv/

label-aef.fr/r...noyer-merisier/

par contre une règle d'or , il faut essayer de prendre des essences densités similaires dans du collage en panneaux mixtes ex noyer merisier mais surtout pas sapin et merisier ou peuplier chêne

ici des fiches complètes des essences du monde entier et leurs valeur en densités tropix.cirad.f...hes-disponibles Faites passer svp pour compléter notre xylotheque !!

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

owaou, c'est spécial jpdalon
J'aime pas du tout le style, mais il faut bien reconnaitre le travail !

sylvainlefrancomtois

oui beau travail !

noamjw

merci sylvain moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

tout a fait d'accord avec toi titi!

sylvainlefrancomtois

tout est possible avec des densité a peu prés équivalentes !

noamjw

Quesque tu me conseillerais comme bois exotique avec une densité a peu près égale au frêne ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pas de conseil particulier regarde ici et compare , ex frêne 0.68 et kotibé 0.76 - de 0.10 écart c 'est bon tropix.cirad.f...hes-disponibles

noamjw

merci a toi!

Boris Beaulant
( Modifié )

Sycomore + Chêne ça fait aussi un bon contraste.

Exemple : Petite armoire deux portes asymétriques

Mis à jour
noamjw

merci Boris moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

yayabe

j'ai déjà marié du frêne blanc avec du merisier bien rouge pour une cuisine et ça rend pas mal du tout!

noamjw

merci yayabe moi je pensais a du sapelli ou bien du sipo avec du frêne qu'est que tu en pence ou bien même du méranti

0 coup de coeur
511 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de noamjw