Il s'agit d'une porte-fenêtre (lourde !) dont une charnière est cassée. Je ne connais pas la marque.
C'était un système pour fenêtre oscillo-battante, qui apparemment n'a jamais fonctionné en ouverture frontale. J'ai un doute sur le bon montage des charnières intermédiaires (peut-être sont-elles inversées).
Si vous avez des marques / références pour ce genre de charnières, merci pour vos conseils.
5 réponses
Bonjour,
j'ai les mêmes chez moi, il y a un logo "roto"
J'ai toujours trouvé ce système particulier, mais ça ne peut pas être oscillo-battant à cause des charnières intermédiaire comme le dit Medalegno.
Bonjour, vous devez avoir vos quincailleries reprise dans le vantail via un palier de compas et une embase de pivot d'angle. Le tout doit être fixé dans une rainure périphérique. Prenez vos dimensions et vous pouvez vous orienter vers la marque Roto ou G-U. Il y en a d'autres bien-sûr mais vous allez certainement trouver votre bonheur. Vous devrez peut-être changer l'ensemble des quincailleries, à vérifier sur place et avec votre fournisseur.
bonjour pour moi c est un bricolage avec des paumelles remisent par la suite pour un dépannage je serais d 'avis de refaire le ferrage correctement
mais cela n est pas facile pour de type de menuiserie qui n est pas toute jeune, car il y a souvent une armature dans le profilé en plastique
le menuisier de service


