mokozore

Quincaillerie/Ferrures pour fenêtre oscillo-battante

Bien le bonjour,

je dois faire une fenêtre à un battant pour des copains. J'en ai déjà fait à 2 ouvrants, bon voilà, pas de soucis particuliers.

Je me disais que pour celle-là, je pourrais expérimenter les mécanismes oscillo-battants... mais pour l'instant je bute sur un truc:

  • trouver de la doc (chez Ferco y'a pas grand chose, et je trouve pas bien ailleurs)) -> pour savoir exactement quoi commander comme pièce...
  • et notamment pour savoir les écarts que je mettre entre le dormant et l'ouvrant... vu le type de mécanisme, j'ai naïvement l'impression que cet écart (le jour entre les deux) va être imposé à la fois par le joint, mais aussi par le mécanisme...

Bref, si l'un d'entre vous a une doc fabriquant un peu claire... oute info sur une procédure avec des cotes, des schémas, des formules...je suis preneur.

Merci d'avance,

PS: je fais des fenêtres avec le kit Zak, pour fenêtre en 48mm. Je sais, à notre époque, on fait des fenêtres de 72mm d'épaisseur... mais bon, j'en fais peu, y'a pas un gros impératif d'isolation (c'est pour un mur sur une terrasse, et ça donne sur la rue...).

trente six seb

Je vais répondre à côté, d'ailleurs ce n'est pas une réponse ^^
Legallais fait des kits oscillo battant en fonction de tes besoins. Je n'ai pas regardé plus en détail mais si veux y jeter un coup d'œil, c'est par là : legallais.com/...winging-oscillo

mokozore

Hello,

Merci, ça devrait m'aider, un kit complet, ça donne une bonne idée.

Merci bien!

trente six seb

avec plaisir 👍

mokozore
( Modifié )

Mais euh... faut un compte pro chez legallais pour voir... hum... je vais utiliser mon mail pro (faut qd même que ça serve à qq chose d'être prof en école d'ingé... et puis, qui sait, un jour on commandera peut être du matos chez eux...)

mokozore

bon, j'ai fait un compte... le configurateur veut pas se lancer... je ré-essaierai plus tard :-)

mokozore

ah bah si... en fait, il a fallu que je revienne dans "mes projets" pour re-choisir "kit oscillo-battant"... bref

trente six seb

👍