Samuel62

Outils pour mortaiser

Bonjour voilà jai besoin de faire des mortaises et je me suis renseigné un peu et j’ai vu qu’ils vendent des mèches à bédanes est ce pratique ou pas ?

Ateliers Le Chapelain

Quel est ton besoin réel? 'nombre et dimensions des mortaises.

?

2 réponses

gbill

Bonjour,
J'ai acheté cette mortaiseuse et j'en suis content, les mortaises dans du xchênes que j'ai pu faire sont propres!

Tchabissi

Si tu veux utiliser des mèches à bédanes carrés, il te faut la machine prévue pour les utiliser.
Je sais qu'il existe des kits à installer sur des perceuse à colonne pour utiliser des bédanes carrés mais je n'en ai jamais utiliser, donc, aucune idée de la fiabilité.

Santé !

Les avis sont assez mauvais sur les adaptateurs.

En tout état de cause, une perceuse à colonne n'est pas prévue pour supporter la force nécessaire pour faire pénétrer la bedane.

Stef64
( Modifié )
Timothée Delay

avec une mortaiseuse prévue pour par contre, c'est vraiment top. facile à pointer et à utiliser. mais il faut du plafond et de la place derrière, pour le bras de levier important nécessaire.

Jean Galmot

En te faisant un gabarit de maintient pour une défonceuse, ta pièce au milieu, avec une fraise qui va bien ça fonctionne aussi, après t'a plus qu'a équarrir.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

+1 avec Jean Galmot, je m'en suis fait toute une série ce WE avec ce système pour une mezzanine.

Jean Galmot
( Modifié )

Olivier Vernhettes On est fou tous les 2 😍

Santé !
( Modifié )

Jean Galmot On peut pas savoir, on a toujours pas eu le droit de voir tes créations 😜

Jean Galmot
( Modifié )

titimaster Je suis un garçon très timide...😁