Mvince

Quelle marque de combiné choisir ?

bonjour

je commence a regarder pour changer ma combine actuelle pat une combiné 5 operations en 320 ou 410 en monophase et je souhaiterais avoir votre avis entre hammer, scm Micromax, holzprofi ou america ?

quelles sont les marges de nego avec les revendeurs ?

merci de votre aide

?

8 réponses

lamalleencoin

Pour moi mais c surement tres personnel .. Le choix d'une machine passe d'abord par le contact avec ceux qui la représente ..
Quand je me suis équipé plus a fond ? j'ai contacter des revendeurs de machines a bois puis je suis tombé sur holzprofi .. le nom ne me disait rien , alors que je suis installer a 10 km .. mais c'est ca qui a determiner mes choix .. Quand j'ai un problème , quand j'ai une option a ajouter , quand j'ai eu besoins de lame spécial introuvable le gars de holzprofi a toujours répondu .. J'en ai tellement ras le bol de ces gros groupe ou le commercial disparait des que tu a passe commande .
Donc quand j'ai changer ma scie principal je suis passe en holzprofi , pareil pour la ruban .. Quand a l'arbre helicoidale ce sera pour la futur degau ...
Donc en resumé pensez a ceux qui seront vos intelocuteurs pour les 5 , 10 ou 15 ans qui viennent et pas seulement a la fiche technique pure et dure . Si localement vous avez un bon vendeur reputer qui intervien en cas de souci , qui repond aux questions technique . .. C ca le bon choix a mon sens .

Mvince
( Modifié )

Merci lamalleencoin !

Peuch

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la "pub" sur le site, mais je suis en train de m'offrir le tour de mes rêves chez holtzprofi. Le contact avec la boîte que j'ai eu via le site MB (ils ont un accord pour les membres de ce site) est très efficace et disponible, je recommande sans restriction.

Mvince
( Modifié )

Merci Peuch !

Stef64

Bonsoir .
Pour moi ce fut hammer c331 confort.
Au moment d investir j ai hésité entre celle ci, la hx310pro de robland et la lab300 de scm. Pour moi la hammer présentais bien plus d option et d accessoires que les deux autres donc je suis parti chez hammer et je ne le regrette pas, la bécane tourne vraiment bien.
Avec cette marque tu passe par un commercial directement et il y a moyen de négocier ( les autres je ne sais pas ).
Pour l arbre à plaquette je n ai pas pris l option je la trouvais un peu chère (600 e ht) à l achat.
Je n ai pas regarder les machines plus grosses genre c341 ou cu300 car trop grosses pour mon atelier.
Je ne sais pas si ma réflexion pourra t aider, bon courage

Mvince
( Modifié )

Merci Stef64 ! effectivement cela a l'air top....

Ateliers Le Chapelain

Si tu tiens à rester en monophasé, je te conseille d'aller vers un arbre de dego hélicoïdal à plaquettes. La ligne de coupe est progressive et tu peux avoir des hauteurs de passes correctes.
J'ai pour ma part un Roblznd en monophasé avec un arbre classique et dès que j'attaque du chêne en pleine largeur je dois limiter la passe et multiplier les passages.
Après je n'ai pas assez de recul pour te conseiller une parque ou l'autre. Je sais que Hammer fait ce genre d'arbre en option ( silent power).

Mvince
( Modifié )
flonflon

Bonjour
J'ai eu d'abord une Lurem 310 dont j’étais content.Je l'ai changé pour une Hammer C3 31.Ce fut une grosse erreur: machine fragile (4 pannes en 5 ans et attente de pièces détachées pendant 2 mois) et puis les gens de Felder sont désagréables, quand il y a un problème sur une machine c'est forcément la faute du client.Maintenant J'ai une SCM pro qui va très bien.

Mvince
( Modifié )

Merci flonflon !

Gcloarec

Je vais suivre ce sujet avec attention, n'ayant toujours pas de scie à format et parfois ras le bol de réparer mes vieilles machines... %ais bon j'aurai pas le budget tout de suite...

Perso des gens expérimenté mon parlait en bien de Hammer et une autre marque de scie à format dont le nom m'échappe mais bon c'était 20.000 € le bestiau.... Un vrai bonheur à utiliser par contre....

Stef64

Pour une scie à format de chez hammer tu est loin des 20000e , tu ne de passe pas les 10000e.
Après nego ma c331 confort m est revenue à 9090e.

Gcloarec

Mon texte n'est peut être pas des mieux écrit, leur bécane est une autre marque dont le nom m'échappe, mais le prix était bien supérieur à 10.000 €, enfin bref ils sont 3 associés ce qui leur permet de plus gros investissement.

themiau
( Modifié )

Salut je suis dans la même démarche que toi.
c'est dingue mais j'ai les mêmes questions.
Ton projet est pour quelle échéance. Je viens de me dire que l'on pourrait grouper un achat on aurait plus de poids dans les négociations.
J'ai vu en plus qu'on n'ai pas très loin. En tout nos revendeurs sont sûrement les mêmes.

Mis à jour
Mvince

bonjour themiau et merci pour le message mon projet est de 6 a douze mois maximum car ça fait un joli financement a trouver...
tu dois pouvoir trouver mes coordonnées email sur ma fiche je pense pour que mon puisse echangrr sur le sujet

Bonne journee

Vincent

Palissandre

Je ne connais pas les combiner citer chez mes parents j ai un 310 rlx lurem en tri ces très convenable ça ne répond pas à ta question mais on sais jamais parfois l occasion fais le larron

Mvince
( Modifié )

Merci Palissandre !

9 753 vues