Bonjour,
Je voyais pas mal de vidéos sur la peinture à la caséine ou milk paint. Forcément les vidéos vendent ces peintures comme presque magiques sinon il n'en feraient pas une vidéo mais je me demandais si c'était si bien ou juste une mode d'influenceurs.
Je peux trouver de la caséine et de la NHL2. A propos de la caséine il faut faire attention sur les prix je vois de la caséine à peinture vendue aussi cher que de la caséine alimentaire.
Est-ce que vous avez essayé ? Si je comprends bien ça a un côté très mat et on peut utiliser des couleurs vives.
Je cherche des retours d'expériences plus que des avis a priori sur la question.
Bonne journée.
2 réponses
Bonsoir,
J'ai fait une peinture au lait il y a longtemps, à partir de lait écrémé, de chaux aérienne, pigments etc, le résultat était chouette et c'était plutôt économique.
Si tu parles anglais, tu trouveras pas mal de recettes from scratch avec la recherche milk paint recipe, sur le blog de Lost Art Press par exemple.
Avant d'être tendance, c'était une technique assez courante pour le mobilier peint en milieu rural, Suisse, Autriche, Bohême... etc, puis en Amérique du nord avec l'arrivée de migrants de ces régions.
Comme toujours (plus maintenant) l'usage de matériaux disponibles localement était une logique économique rurale, seuls les pigments faisaient un peu de chemin, avec les épices...
Attention, la nhl démarre sa prise plus rapidement que la chaux aérienne, ça vaut la peine de faire quelques tests pour éviter de se faire piéger...
Bonne barbouille.
Jean
J ai utilisé pas mal de peinture a la caséine , je ne connais que celle qui vient en poudre . Ici (USA) c est cher. Sans autre finition c est toujours mat , il est consellé de huiler ou de passer une couche de vernis.J aime le rendu mais la mise en oeuvre est longue par rapport a d autres produit.
J ai fait tout les murs de mon bureau a la caséine
