L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Fish

Parquet qui grince ?

Salut à tous et toutes,

Bon, la question est presque dans le titre mais y a-t-il des astuces pour limiter les bruits de grincements d'un parquet (hormis le fait de ne plus marcher dessus ! 😆).

On peut lire ici ou là des trucs du genre :

  • mettre du talc,
  • mettre de la paraffine,
  • huiler ou cirer le parquet...

Alors est-ce qu'un de ces trucs fonctionne vraiment ou s'agit-il juste de pseudo-astuces pour les ignorants comme moi ? 😅

Merci pour vos lumières !

Jean

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Kentaro

Au palais de l'Empereur du Japon, à Kyoto, les pièces autour de sa chambre avaient des parquets qui volontairement, grinçaient. Cela permettait de signaler toute intrusion inattendue, la nuit, quand l'Empereur dormait.

Erebor

Le plancher rossignol ! J'aimerai tellement le voir (et l'entendre) un jour !
Ceci dit je sais que ça fait partie du "charme" d'un plancher ancien mais perso j'aime pas du tout les grincements. Pour moi (et c'est mon goût) un bon sol est un sol sur lequel on peut se deplacer sans que personne ne le sache (des fois que je veuille rendre visite à un empereur 😁)

Fish

Kentaro Pour le coup, merci pour l'information historique, je me la garde sous le coude.

Cela dit, comme Erebor je pense que je préfère un parquet qui ne grince pas (je ne suis pas encore empereur et je n'ai donc pas peur pour le moment des éventuels assassins 😄).

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
106 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons