JeffBurlu

Idées pour transformer ce bureau ?

Bonjour à tous,

Ma chérie m'a offert un bureau trouvé dans une reciclerie. Elle me connait et savait que j'aimerais le principe.
Extérieurement, il n'est pas joli. Cubique, plaqué, abîmé... Mais je raffole du concept et de l'intérieur. Quand on l'ouvre c'est magique ! Je trouve que c'est vraiment génial. J'admire l'inventivité. C'est super pratique et fonctionnel, on peut tout ranger et c'est super agréable de bosser dessus.
Question: Avez vous des idées pour transformer l'extérieur ? Le rendre esthétique ?
Vous voyez également que le plateau bureau est abîmé mais je n'ose poncer pour vernir à nouveau car je pense que le placage est mince.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

C'est un meuble bureau scandinave des années 60 magic box Mummenthal& Meier assez rare ,et quand on vois le prix que cela vaut , faut rien toucher
pamono.fr/bure...armoire-vintage

pucesdoc.fr/bo...ler-meier-1960/

Kantaro va passer par là aussi je pense par l'odeur alléché 😉

Mis à jour
JeffBurlu
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Ah quand même ! Oui je m'en doutais que c'était un truc pas ordinaire. Je vais le contenter de poncer légèrement le vernis dehors et dedans, et le vernir à nouveau. Tant pis pour les rayures... Ça je n'y peux rien.

lamalleencoin

Oui mais pour info ces prix ne sont pas ceux du marché en france . On les trouve sur Le bon coin ou Ebay entre 600 et 1200 .. Il faut savoir que Pamono par exemple , prend entre 20 et 30 % de com sur le marchand pour les articles en dessous de 10.000 .. donc forcement il a augmenter son prix des le départ

Kentaro

J'avais pas vu la question... J'arrive!! Surtout, ne touche à rien!! Si tu trouves que l'extérieur n'est pas fantastique, laisse le tout ouvert. Il est en effet superbe à l'intérieur.

lamalleencoin

Bonjour

perso je lui donnerais un look de malle
je rajouterais des lattes en bois sur les faces et de coté relier par des équerres laiton ainsi que des poignées cuir sur les 2 portes et sur les cotés
Des clous sur les lattes
je raboterais les angles de dessous a fleurs et ajouterais des coins de malles
Mais bon je suis malletier donc je vois des malles partout .. qq aura peut etre une autre idee ;

JeffBurlu
( Modifié )

Merci lamalleencoin ! Merci pour ton idée. Mais en fait ça n'est pas mon style de prédilection. Je préfère le moderne plutôt épuré.

Ceruse

Pas vilain...un peu trop carré.
Je poncerai tout l exterieur et le plateau et nouveau plaquage à ton gout et une petite marqueterie pour casser le volume.
Contrasté de noyer et érable en formes courbes complémentaires.
Pourquoi pas un cuir sur le plateau...
Facile à dire tout ça.....