Enkapop

Chêne Blanchi, comment faire?

Bonjour à vous les boiseux,

Tout est dans le titre! Je recherche un moyen simple et peu toxique de faire du chêne blanchi pour un client. Utiliser des huiles, vernis coloré etc ? Quoi donc utiliser ? Pour informations, après la vente du lit je ne pense pas que les propriétaires en prenne réellement soin voir même pas du tout. Du coup je coince sur la finition à utiliser. De plus ils ne veulent pas de peinture.

En attente de vos réponses et merci d'avance pour celles - ci

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Faut demander à Kentaro, l'expert du bois blanchi :)

Enkapop

Ok merci beaucoup

tarpan

Enkapop C'était de l'humour ;)

Le chêne c'est jaune point.

Le "blanchi" c'est du tape-à-l'œil pour client ignorant, à moins d'y mettre un lavis de peinture blanche, ça marchera pas 'ou alors tu peux leur vendre du chêne blanchi avec un produit (javel, percarbonate ou autre) mais qui re-jaunira d'ici qques mois/années)

ourea
( Modifié )

tarpan : Kentaro dirait a priori plutôt que la chêne ne peut pas garder sa couleur naturelle...

Le blanchi qui tient dans temps, ça existe, voir ici : lairdubois.fr/...entaires/321494

tarpan

ourea Oui, de la peinture blanche en lavis donnera un blanc (crème) durable…
Effectivement c'était le côté "naturel" qui est inéluctable.

Faut voir la mode du blanc comme si les clients demandaient du chêne bleu ou violet… c'est aussi "incongru" et passe automatiquement par une teinte artificielle…

Enkapop

tarpan Rien de mieux que du bois naturel 😁 mais bon comme on dit le client est roi. Donc il faut trouver des solutions à leurs demandes 😅. Je n'aime pas trop utiliser des produits chimiques comme la javel, c'est la solution de facilité mais comme vous avez pu dire ça ne tiens pas dans le temps

?

4 réponses

Mike0411

Salut
J'ai utilisé du RUBIO Cérusé Blanc dont j'ai été satisfait sur cette Table de nuit
En espérant que cela puisse t'aider

Enkapop

Merci Mike0411 ! Le rendu est vraiment super chouette ! Personnellement j'adore ! Je garde cette proposition sous le coude 👍

Timothée Delay

Moi je passe de la gomme-laque au pistolet avec du blanc de meudon dedans, puis j'égrène et huile-cire. ça demande quelques essais pour trouver le bon dosage, mais ça rend bien et c'est relativement peu toxique (je mets quand même un bon masque à cartouche pour solvants pour le travail en cabine, hein, c'est pas bon de respirer des vapeurs d'alcool).

Enkapop

Merci Copeaux d'aronde !J'aime bien cette solution ! A tester!

racmterrof

BLANC A CERUSER de chez SURGAND

Enkapop

Merci racmterrof !

Ceruse

Pour la bibliothèque en chêne blanchi dans mon profil j ai utilisé une huile dure " chêne blanchi de chez Livos...huile dure Kunos.
Après 5 ans il faudrait une reprise au niveau des poignées mais bon produit juste un peu long à appliquer

Enkapop

Merci Ceruse ! C'est noté merci beaucoup de votre réponse