Samuel62

Achat mortaiseuse

Bonsoir voilà je souhaite investir dans une mortaiseuse à bédane ou à chaînes que me conseillez vous pour un budget de 400€ maximum

?

3 réponses

Palissandre

Je suis plus mortaiseuse à chaîne tes moins limité en profondeur de travail même si les mortaises à bedane son plus propre si ces juste pour de l ameublement OK pour le bedane si t envisage un travail mixte menuiserie ameublement chaîne tes sur de pas être embêter pour tes portails portes ect...

Bricolo36
( Modifié )

+1 pour la mortaiseuse à chaîne mais il faut retoucher le tenon

Niouniou

ouah, c'est minime par rapport aux modifications indues par la mortaiseuse à mèche

Samuel62

J’ai vu sur leboncoin une mortaiseuse à bédane 180€ c’est une delta fox type est ce intéressant les autres mortaiseuses à chaînes sont à 300€ mais en 380v je n’ai que le 220v 😓

Palissandre

Cible exactement ce que tu veux faire avec une mortaiseuse à bedane tu te retrouve avec 70mm de profond en gros ça suffit pour la plupart des ouvrages mais si ta une porte avec une moulure 30 ta plus que 40 de mortaises donc 35 de tenon pour moi ces trop juste réfléchi exactement a tes besoins futur

Santé !
( Modifié )

Même si je n'ai pas l'expérience sur ce sujet, les discussions que j'ai pu avoir avec des menuisiers et les infos glanées de ci de là sur le net me font penser comme Palissandre.

Pour ce qui est de l'achat, et vu ton budget, je ne connais qu'un seul magasin valable : Le bon coin (coin 🦆 ... dsl, je suis dehors)