benjam

Finition établi

Bonjour,

J'ai fait mon établi l'année dernière avec un plateau d'Amarante (récup)

Je n'avais pas mis de finition dessus ne sachant pas quoi mettre. Mais je me rend compte qu'il s'abime vite avec par exemple de l'huile qui s'incruste ou alors la colle qui colle trop dessus...

Des idées ?

Mis à jour
?

1 réponse

Kentaro

Mettre dessus une fine plaque amovible de cp ou de mdf pour le protéger... C'est ce que je fais... ;)

On peut avoir des photos de ce beau plateau ?

Boisbarbu
( Modifié )

Bonjour, j’ai traité mon établi avec un vitrificateur de la marque bona. Le bois à guardé son aspect d’origine (legerement fonçer).
Ça permet un coup de nettoyage de temps en temps, notament pour essuyer les ronds de tasses de café 😋 ou les petites coulures de colle... mais je ne pense pas qu’il y ai un produit miracle pour conserver ton bel établi dans son état initial si ce n’ai l’attention que tu y porte!

benjam

Merci. Je vais regarder de ce côté là.

benjam
( Modifié )

J'ai rajouté une photo.
Pour le contre plaqué... muhmm, je préfère abimer l'établi ;)

Kentaro
( Modifié )

oui, je sais, le contreplaqué, c'est pas beau, mais c'est très efficace. Et on peut l'enlever quand on veut.

Un établi, normalement, ne se vernit pas. Pas de finition. Cela le rend glissant, c'est pas bon.

benjam

Merci, je n'avais pas pris en compte l’aspect glissant.