silic

Problème de création de matériaux !

Hello,

j'ai un soucis avec la création d'un nouveau matériaux à partir d'un matériaux existant :
la liste des bois de prends pas en compte le nouveau matériel, mes le materiel à partir duquel il a été créer.

vidéo explicative

silic
( Modifié )

encore plus étonnant :

vidéo

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut ! Pourrais-tu aussi joindre ton fichier SKP d'exemple, s'il te plait ?
Je suis sur Mac et l'interface des matières ne se présente pas pareil dans SU. Je n'arrive pas à reproduire ton problème.

silic
( Modifié )

le voici :

ici

Boris Beaulant

Merci !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Ok, je vois le problème.

Pour OpenCutList, afin d'identifier une matière de façon invariante au changement du nom, un identifiant unique est créé à chaque découverte de matière. Et cet identifiant unique est sauvegardée dans les attributs de la matière.

Donc dans le principe, il est exporté, importé et dupliqué avec la matière. Ce qui n'est pas toujours ce qu'on voudrait. C'est pourquoi à l'import, cet identifiant est réinitialisé.

Sauf que là tu sembles pointer un cas qui n'est pas traité, celui de dupliquer une matière dans le même fichier.
Il faut que je regarde si on peut intercepter cet évènement ...

Tout ça pour dire que le problème vient de la manière dont est créée la matière et non des composant eux-mêmes. Donc si tu crées un matière sans en dupliquer une autre, ça marche bien.

EDIT : Je viens de mettre en ligne un correctif à tester sur la version 1.6.3-dev. Ce correctif permet à OpenCutList de vérifier l'unicité des identifiants de matière au chargement ou à la création de ces dernières.

Mis à jour
silic
( Modifié )

Tout ça pour dire que le problème vient de la manière dont est créée la matière et non des composant eux-mêmes. Donc si tu crées un matière sans en dupliquer une autre, ça marche bien.

Merci Boris
oui ça je l'avais remarqué, si je créé une matière depuis la matière défaut, ça fonctionne.

Boris Beaulant
( Modifié )

Ok :P ... tu as gagné, je viens de mettre en ligne un correctif à tester sur la version 1.6.3-dev.
Tu me diras si tu vois des effets de bord indésirables :)

silic
( Modifié )

👍

t'es un petit génie toi, en plus super réactif ....
Merci BEAUCOUP !

Je viens de tester, c'est OK

Boris Beaulant

Content que ça te dépanne et en même temps, merci d'avoir soulevé le problème !

silic
( Modifié )

Existe-il une rubrique Sketchup sur ce site, je pourrais partager quelques composants dynamiques pour faire profiter la communauté et ainsi apporter ma contribution ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je rubrique Plans peut servir à ça.
Et ensuite, tu peux faire une collection de tous tes modèles.

0 coup de coeur
143 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de silic
Voir aussi