Ateliers du Val Briard

Prix rabo degau Lurem

Bonjour à tous, je suis en train d'essayer d'acheter une rabot dégau d'occasion. Une Lurem a fait son apparition sur Leboncoin, à côté de chez moi, à 1800 euros TTC. C'est un modèle ancien, certainement les années 70. Pensez-vous que c'est un bon prix ? Elle a été révisée, et le pont protecteur est là. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore le modèle précis, mais c'est une 410 en tout cas...
Elle est en triphasé, je vais vérifier les courroies, demander un test si possible...
Je vois qu'il y a des C360 au même prix... Du coup je m'interroge : ça vaut le coup d'investir 1800 € dans la seule rabot dégau pour un amateur ?
Merci à tous !

Mis à jour
?

6 réponses

Slick

salut le prix n'est pas déconnant , essaye de l'avoir a 1500 , ce genre de machine n'est pas comparable à une meccano soudée d’aujourd’hui , pour info la steton que j'ai acheté fait 510 , pour des tables de 2m40 et 850 kg , je l'ai eu à 2800 euros .

Oak

C'est à mon sens une excellente machine, donc tu n'aura pas a te plaindre. Mais le tarif semble un peu fort. Je regarde les annonces passer sur Ce site depuis un moment et il y'a régulièrement des Steton ou des Guilliet à moins cher. ☺

glaude

je pense qu'après une vérification de principe tu peux y aller les yeux fermés. C'est une gamme pro de chez lurem donc pensée pour tourner 8 heures sur 8. Ne pas la comparer avec des machines de bricoleur la conception n'est pas la même. Regarde le prix d'une dégau rabot pro en 410 et tu verras que l'on ne joue plus dans la même cours;
essaye de voir si elle a été utilisée par un amateur averti ou un pro, cela ne donnera une indication de son temps d'utilisation.
Quant au prix tu peux toujours négocier. Coté risque de panne, si c'est électrique tu peux faire rebobiner le moteur. Si c'est mécanique il te faudra soit chercher la pièce ou bien chercher un mécanicien tourneur ajusteur, mais je pense que je risque n'est pas grand. Il y a combien de vieilles machines qui tournent encore. Dans les machines à bois le poids est un élément déterminant. C'est une bonne bécanne!!!!

Oak

Et quand bien même elle aurait tournée, notre Steton tourne au quotidien, j'y passe souvent des sessions de trois heures et les collègues enchaînent. Nous dégauchissons de la charpente et elle va tip top. Ces machines sont incroyables 😛

rbizard17

pour te donner une comparaison j'ai acheté ma jet310 en 220 volt au prix de 1350 euros d'occasion pour une machine n'ayant que 1 an d'ancienneté donc encore sous garantie !! je pense que cela fait trop cher pour ta lurem !!
cordialement

Santé !
( Modifié )

C'est juste incomparable. Ta jet sera au rebut que la lurem ronronnera encore.

Même s'il est vrai que le prix de la lurem est trop haut.

noamjw

waw quelle belle machine rien de plus fiable elle est vraiment en bonne états emplus

Boisenformes

Il y avait la même dans l'atelier du collège où j'étais, c'était une très bonne machine au dire du prof de techno qui habite encore à côté de chez moi.
Seulement la marque à disparue et le prix est un peu exagéré.

0 coup de coeur
1 948 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi