didjman

Déplacer une Lurem 260 ?

Salut à tous,
J’ai un petit atelier dont le sol est fait en OSB posé sur des palettes.... bref vu l’étroitesse du lieu j’aimerai déplacer aisément la Lurem 260 d’avant en arrière et aussi latéralement. J’ai construit un support bois avec des roulettes costauds, mais ça me donne une hauteur de machine peu agréable pour bosser voire dangereuse.
Existe-t-il un système Lurem pour cette machine ou faut-il se le fabriquer soi-même ?
J’ai vu qu'il existe des lèves machines dans le commerce, mais j’ai pas 150€ pour ça, d’autant que j’aimerai pas avoir un truc en plus dans l’atelier....
Merci pour vos retours d’expérience !

?

2 réponses

Padou

Bonjour,
Je dispose d'une LUREM OPTAL 260 qui est équipée d'un système de déplacement intégré sont je suis totalement satisfait.
Je te joins l'éclaté du bâti où on voit parfaitement le système, à mon avis, facilement adaptable à une autre machine.
Il est constitué de :

  • Deux roues (rep. 16) fixées directement à la tôle du bâti à l'intérieur de celui-ci
  • Une barre de manœuvre (rep. 39) qui coulisse à l'intérieur du chassis
    Il me semble difficile de faire plus simple et plus compact
didjman
( Modifié )

Merci Padou ! Super système en effet. Je ne comprends pas bien : les roulettes sont elles escamotables ? Je ne comprends pas comment est fixée la pièce n°39 (le levier de manutention), var d'un côté il y a la tenonneuse et de l'autre le liteau coulissant. Je n'ai pas vu de trous de fixation sur ma machine, pourrais-tu m'envoyer une photo ?
Merci beaucoup !

Padou
( Modifié )

La machine repose toujours sur les deux roulettes à l'arrière et sur deux pieds réglables à l'avant (Rep. 19)
Le levier coulisse dans un tube soudé à l'intérieur du châssis (on le voit en haut à droite juste en dessous du levier.
N'étant pas chez moi actuellement, je ne peux que te joindre un extrait du manuel utilisateur qui illustre bien le système

Xavier

Bonjour,
Il y a ce système de chez Lurem,Si tu veux le fabriquer je pourrai te donner les dimensions.

Wyndels

Bonjour,
Idem, très souvent je déplace la mienne avec ce système (260si)

didjman

Bonjour, je ne suis pas bien doué en soudure mais je veux bien les dimensions. Merci !!

0 coup de coeur
490 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de didjman