JeffBurlu

Cherche possesseur de tour a bois

Bonjour

J'ai besoin de 6 petites sphères, de diamètres approximatifs 30, 40, et 50 mm.
Je cherche possesseur de tour à bois qui pourrait me les tourner.Si possible région lyonnaise. Je possède le bois (noyer ou hêtre ?)
Il s'agit juste d'une partie sphérique au bout de morceaux de bois ronds (comme le pommeau d'une canne par exemple ou une rotule de direction)
C'est justement pour faire des rotules.
Merci pour votre aide
Jeff

dneis
( Modifié )

Sur Lyon tu peux trouver des boules en hêtre déjà tournées chez Boesner dans le 9eme.
Sinon, je suis sur Lyon mais j'ai pas de tour chez moi ;)

JeffBurlu

En fait c'est ce que j'ai fait.
Merci.

?

2 réponses

flonflon

J'ai un tour à bois a 28 km de Lyon, mais je suis incapable de faire des sphères. Tu peu par contre venir l'utiliser

JeffBurlu
( Modifié )

Merci flonflon ! Merci. C'est sympa. Mais moi même ne sais pas utiliser un tour.
J'ai acheté des sphères sur le net. Tant pis si je ne fabrique pas tout.

etiennedesthuilliers

bonjour
votre question n' est pas claire
ou vous cherchez une sphère complète ou un cylindre avec au bout une demi sphère merci de préciser avec un croquis
etienne

JeffBurlu
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Voici une photo de la forme (sans la bague, et ça n'est pas pour faire une canne, mais en gros la forme c'est ça) Pas besoin de fini miroir.

0 coup de coeur
203 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi