Seb62

Aide pour fabrication porte de cuisine

Bonjour a tous,
je vais avoir une cuisine a faire du style de la photo, j'aimerais savoir quel bois vous me conseiller pour le cadre sachant que c'est pour peindre et est ce que vous feriez les panneau en massif.

?

1 réponse

Fabien R

Cadres en hêtre, panneaux en médium.

Seb62

je pensé aussi au medium pour les panneau tu me confirme un peu mon idée merci

Fabien R

Je pense que ça te permettra d’avoir une surface lisse facilement. Il y a un truc pour consolider les parties usinees, soit de passer de la colle diluée avec un peu d’eau, d’autres utilisent du vernis pu si je ne me trompe pas, avant ponçage. Tu retrouves l’aspect lisse des faces de mdf.
Par contre le cadre c’est impératif de le faire en massif pour que les charnières tiennent. C’est pour ça que je pense au hêtre, très lisse.

Palissandre

Idem hêtre et médium j espère que ta le bon outillage pour ta plate bande car le mdf ces agressif