pierr

Avis tour record power dlm 320

Bonjour je pense que mon choix est fait, par rapport au prix (+ le prix outil , meule, etc)
Il possède un variateur, es ce vraiment nécessaire ?
Si quelqu’un peux me donner son avis sa serais top,
Je choisis cette marque car je vais le chercher chez Willy Vanhoutte, en Belgique ( sur la route de la mer du nord en plus 😂) et 5 ans de garantie.
Merci de vos retour positif comme négatif , bon dimanche

?

4 réponses

Hervé-71
( Modifié )

Salut,

Moteur puissance absorbée 750W (550W restitué) avec variateur de vitesse, c'est bien

j'ai commencé avec un HOLZSTAR DB 450, 0.37 kw, et tu es vite limité

bons copeaux
Hervé

ps: plein d'avis favorables:
maisondutourna...-variateur.html

Mis à jour
pierr

Merci pour votre réponse , il n’y a que des bon avis sur ce tour 👍

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Record Power semble être du bon matos. Et 5 ans de garantie, c'est un gage de sérieux, a priori.

Ces tours de table servent pour des petits objets donc vitesse de tournage élevée. La basse vitesse servira pour le ponçage, la déco et la finition.

Le variateur est utile, si ce n'est pas au prix d'une perte de couple dans les vitesses basses, à vérifier.

Sinon, les courroies sont un peu contraignantes mais fiables.

Mis à jour
pierr

Merci Nicoel !

cocoM

Je ne suis pas dans les bureaux de record power et woodfast, mais à vue de pif le m320 de woodfast et le dml320 sont des quasi clones. Record a bonne réputation, et de mon expérience en centre de formation sur le woodfast c'est une machine fiable.

pierr

Merci cocoM !

LeCongreDebout

Record Power fait du bon matériel, d'une manière générale.

Et, oui, le variateur de vitesse, c'est bien pratique.

pierr
0 coup de coeur
163 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de pierr
Voir aussi