sanko

Dressing pour chambre choix de matériaux

Bonjour ma question est simple je désire fabriquer un dressing qui fera la largeur complète d'un mur dans une chambre.
J'étais dans l'optique de partir sur du MDF en 19 mm mon choix est-il judicieux ? notamment au niveau des fixations (visseries et autres) cela va-t-il être solide.Je pose notamment cette question sur le fait de visser dans du MDF (jamais testé)

Cordialement

?

2 réponses

Alexx002

Hello 👋🏻
Le mdf se travaille bien pour ce genre de réalisation, pour le vissage de panneaux entre eux il te faut absolument faire un avant trou, il faut également bien tracer tes perçages :
Bien centré sur la tranche, pas de vis a trop près du bord, un assemblage avec colle plus vis te donnera un meilleur résultat
Je mettrais des tourillons pour renforcer le tout
Un dressing on fini toujours par le remplir 😜

ebenober
( Modifié )

Il faut surtout éviter les vis parallèles à l'épaisseur du plateau, car dans ce sens leur tenue est très mauvaise. Par contre les vis perpendiculaires à l'épaisseur tiennent bien. Les vis Kreg (biaises) donnent de bons résultats, et encore mieux avec collage à plat joint + tourillons ou dominos.

Alexx002

C est ce que je fais généralement

Stef64

Avec des vis de 4*60 et un avant trou dans le montant pas de probleme de vissage sur la tranche.
L important apres c est surtout le fond du caisson qui viens rigidifier l ensemble.

sanko

Merci ;)

shuri
( Modifié )

Il existe des vis plus adaptées au MDF comme.les.spax-M
spax.com/fr/pr...wirox/gid-4300/

Palissandre

Je viens d apprendre quelque chose merci

Palissandre

J aime pas vraiment le mdf sa vieillie pas super bien au niveau des fixation pour moi ça reste du carton compressé après si tu pars mdf ces sûrement pour laquée l ensemble je comprends le choix mais je préfère un latté chêne tu peux y ajouter des filets en incrustation pour créer un décor et tu t embêté moins pour mettre une vis et je déteste la poussière de mdf ces idiot mais j accroché pas sur ce matériau même si il a de nombreux avantages selon les réalisations

sanko

Merci ;)

Peuch
( Modifié )

Bonjour,
Je ne vais pas tarder à faire les miens (de dressings) j'ai opte pour du troisplis d'épicea. Je trouve que c'est plus joli. Maintenant,je n'ai aucune expérience en mdf.

Palissandre

+1

Alexx002

On est tous à préférer autre chose que du mdf, pour diverses raisons, maintenant le budget n est pas le même pour tous le monde

0 coup de coeur
214 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sanko
Voir aussi
par Mike0411  5 réponses