Tchabissi

Ajouter une information sur les fournisseurs

J'aimerais (très humblement car je sais que tout ça c'est beaucoup de boulot, et peut-être que c'est déjà possible mais je l'ai pas vu) une option supplémentaire pour les fournisseurs. Je m'explique. La plupart des sites français n'expédient pas à l'étranger ou dans les DOM-TOM, certains de ceux qui le font utilisent DHL, TNT,... qui ne livrent pas chez moi car j'habite dans un coin trop isolé. Donc, il en reste vraiment très peu.
Je vais voir systématiquement tous les nouveaux fournisseurs ajoutés, mais à force, j'oublie, j'égare,...
Y a t'il un moyen de rajouter un filtre, personnel, histoire de pas gêner les autres utilisateurs du site avec mes besoins propres, par exemple, je clique dessus et la liste ne me donne que ceux qui livrent chez moi.
En écrivant ceci je me demande si je ne peux simplement pas ajouter un tag "Guyane" ou bien c'est celui qui publie qui doit le mettre ?
Sinon, il y a peut-être une autre solution ?

Une question subsidiaire (s'il faut créer également un nouveau post, je le ferai): est-ce que des données ont disparu du site ? J'avais mis les références d'un site qui vend des lames de scie à ruban au carbure, aux USA, et il n'est plus là.

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

Pourquoi ne pas tout simplement le préciser dans les avis que l'on peut mettre sur ce fournisseur ?

Tchabissi
( Modifié )

Parce que je ne sais pas si le moteur de recherche du site fonctionne aussi sur les commentaires.

Boris Beaulant

Non, le moteur de recherche du site n'utilise pas les commentaire ou les avis.

Boris Beaulant

Ce qui me semble complexe dans ta demande, ce n'est pas tant le fait de pouvoir faire un filtrage sur une destination de livraison, mais plutôt que cette information soit correctement renseignée.

Personnellement lorsque je rempli une fiche fournisseur c'est en principe que j'ai déjà fait affaire avec lui. Et donc, je sais qu'il peux me livrer, mais c'est bien tout. L'information de savoir qui il ne pourrait pas livrer, je suis bien incapable de savoir où la chercher.
Tout ça pour dire que je reste perplexe quand à l'utilité d'une telle fonctionnalité si les données n'y sont pas.

Mais dans ton cas, peut-être peux-tu te faire des collections des fournisseurs que tu as vu pouvoir livrer chez toi ?

Tchabissi

Le truc, c'était d'ajouter quelque chose de personnel, à la limite que les autres utilisateurs du site ne voient pas, vraiment dans l'optique de pas polluer leur navigation avec des choses qui ne le concernent pas, en principe. Et ce serait moi qui le fait, je vais pas demander à chacun de fournir ce genre de renseignement.
Par contre, j'avais pas compris que je pouvais faire aussi une collection de fournisseurs, ça, c'est une bonne idée.

Boris Beaulant

Arf, oui alors c'est un peu plus complexe. Et c'est presque dommage que ça ne serve qu'à une personne.

Tu peux faire des collections de tout, même des collections de collections :)