fabien81200

Nom et utilisation de cet outil inconnu

Bonjour amis boiseux,
J'ai eu la chance d'acquérir il y a environ 6 mois un lot d'anciens outils (chignolles, gouges, rabots, etc.) dont cet outil qui m'est inconnu. Si quelqu'un a une idée?

?

1 réponse

Lucien le Forestier

Bonjour,
C'est peut être un support pour tenir un racloir sans se faire mal aux mains.
C'est l’inclinaison qu'on voit sur l'image qui me fait penser cela.

Mais je n'en suis pas sûr, il faudrait que tu le démontes pour le nettoyer et prendre d'autres photos pour être certain.

Bonne soirée

trente six seb

Cet outil me donne la même impression. Mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas de poignées.

dneis

Pour moi c'est un racloir de menuisier.
J'ai ai trouvé un aussi, très similaire, toutefois de plus grande taille.
Il y a probablement une pièce de cuir amincie derrière la lame pour donner de la courbure.

0 coup de coeur
208 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi