ckarriere

Charnière pour boite à stylo?

Je ne trouve pas, en Argentine ou je vis, une mini charnière comme celle de la photo. Avez vous une idée d'assemblage pour le couvercle? (avec un minimum de travail, je fais les stylos en bois de la région et les boites sont un plus de présentation). En cherchant de nouveau, je crois que je pourrais faire les paumelles mais aucune envie de perdre le temps à çà! Je joins une photo de la boite que j'aimerai faire.

ckarriere
( Modifié )

les photos ont été copiées du site Aliexpress

Santé !

Aliexpress ne livre pas en Argentine ?
Bon, ce n'est pas moi qui vais te forcer à acheter sur ce site vu ce que j'en pense, mais bon...

ckarriere

Merci Bricolo, Amazon n'expédie pas vers l'argentine, du moins ce fournisseur

ckarriere

Merci Nasty, mais les sites de ventes n'aiment pas l'Argentine, impossible de fixer mon domicile d'Argentine sur AliExpress, Et sur Amazon çà dépend des fournisseurs. Seulement Wish va bien, mais il n'ont pas ces charnières

ckarriere

Et voilà. Merci tout le monde. J'ai pu faire une commande à Aliexpress, attendre 3 mois les 800 paumelles pour 400 boites! 5mm x 25mm. Fallait insister, avoir une carte de crédit, et surtout savoir ce que l'on cherche!!! Je vais faire un essai avec les lanières en cuir(je vis du cuir donc pas de problèmes) et avec du tissu, une fois faites je monte les photos

?

4 réponses

Kentaro

On peut faire des charnières soi-même plus ou moins sophistiquées, plus ou moins surdimensionnées, qui font partie du design:

Santé !

La première me semble répondre au besoin. Pas trop dur et discrète.

trente six seb

J'aime les boites mais là... j'suis battu. Elles sont toutes superbes. Et effectivement, il y a plein d'idées de charnières et ça ouvre même l'inspiration. En fait dès qu'un truc bouge dans un autre truc, on doit pouvoir en faire une charnière.
Le style dans le cryptex, ça a de la gueule quand même.

ckarriere
( Modifié )

Merci Kentaro !
j'ai enfin pris le temps de voir ces boites et leurs charnières. En fait, c'est la charnière le détail qui fait la boite plus importante. Pas le contenu. Et moi, question commerciale, je préfère que le contenu laisse la bouche ouverte à celui qui reçoit le cadeau. Si la boite est plus importante que le contenu, l'effet est de déception par rapport au suspense. Je chinoise peut être, mais ce sont 15 ans de psychologie de vente, et de penser à tous les détails, entre autres voir la tête des gens...
C'est pour çà que j'ai cherché ce modèle de boite, qui m'a compliqué la vie avant de trouver les paumelles(et m'a fait apprendre ce mot nouveau pour moi)
On verra quand elles arriveront. c'est une boite facile à faire, qui va bien avec mes stylos
De nouveau, merci bien de l'aide du groupe, ne serai-ce qu'avec des idées c'est super de voir des gens qui partagent

Benoit Dubosts

Il y a hettich qui fais des charnières cylindriqueIci
Elles sont plus grosse que celle que tu recherche (10mm de diamètre mini de mémoire), mais peut être plus facilement trouvable aussi...
Sinon, laniere en cuir pour l'axe de rotation. Et 4 aimants pour maintenir la boîte fermée.

Palissandre

Regarde la boîte qu à fais kentaro récemment ça peut-être une solution à ton problème à toi d adapté l idée tous le monde a du tissu

ckarriere

j'ai pensé à la fermeture en tissu, en dernier recours...il faut un tissu qui ne perde pas les fils!

ckarriere
( Modifié )

Je ne la trouve pas...

Kentaro

Le tissu est pris en sandwich entre deux plaques de bois et collé. De ce fait, il ne se désagrège pas.
J'ai pris de la grosse toile pour les chaises longues.

Palissandre
( Modifié )

Kentaro merci

Nesty

Si tu as internet tu pourrais les commander sur un site ?

ckarriere

d'accord Nesty, mais l'Argentine n'est pas bien vue par les sites de vente européens, et les chinois...chinoisent! J'ai essayé aujourd'hui sur Aliexpress, et ils ne reconnaissent pas l'adresse! impossible de faire une commande. Wish va mieux mais ils n'ont pas çà.

Santé !

Je te proposerai bien de faire l'intermédiaire, mais c'est pas donné. 25euros pour un colis de 500g

ckarriere

j'ai insisté avec aliexpress... on verra, si ça marche tant mieux, sinon j'achète la tige de bronze et me met a fraiser. pas évident
bien le merci pour ton offre, titimaster, mais presque impossible de faire sortir de l'argent d'Argentine! Sauf si c'est par carte de crédit...Mais j'attend la réponse du dernier essai