Cette structure de table flottante est-elle viable ?

Liste des pas à pas pour lesquels leurs auteurs ont indiqué avoir été aidé par la question Cette structure de table flottante est-elle viable ?.
L'originale
J'ai beaucoup apprécié l'harmonie de la table réalisée par le menuisier japonais Ishitani, alors je me suis mis en tête de la reproduire pour notre future table de salle à manger :
  • 3 737