Louis16

Mafell ddf40 ou festool domino df500

un dilemme se pose face a moi, dois-je choisir la domino comme presque tout le monde ou choisir, la Mafell tout comme la festool sont une garantie de précision mais l'une est elle meilleur que l'autre ( Mafell a sorti le new modele)
votre avis?
merci

Herve39
( Modifié )

La mafell est une tourillonneuse, la festool une "mortaiseuse" pour faux tenons, les deux machines sont difficilement comparables...

Louis16

dans leur utilisation et leurs type d'assemblage elle sont complètement dans la même cours, la seul différence une mets 2 tourillon et l'autre fait un domino, question solidité cela dois être identique non?

Santé !
( Modifié )

Tout dépend de ce que tu veux faire avec et de ce que tu possèdes déjà. Par exemple, as-u une lamelleuse ?

Louis16

assemblage surtout de meuble et non je n'ai pas de lamelleuse je me dis que il vaut mieux que j'achète une machine qui peux directement la remplacer

?

2 réponses

ThomasCabois

J'ai la mafell (ancien modèle) c'est bien pour faire des caissons, assemblage et perçage au système 32. Tu peux faire des assemblages mais tu es limité 50/55 mm de large mini. Les tourillons tu en trouves partout et c'est pas cher. C'est plus une machine d'agencement.

La domino tu fais des assemblages plus résistant, et tu peux assembler des pièces beaucoup plus petites. C'est plus une machine de menuiserie qui remplace une mortaiseuse.

Louis16

effectivement, mais l'argument des pièces petite n'est plus valables car ils ont sorti un adaptateur pour faire des pièces avec un écart de tourillon très petit ce qui l'a rend encore plus en concurrence avec la domino

ThomasCabois

Ha ok, du coup la mafell devient plus polyvalente que la festool..

Louis16

la voici en action avec le fameux accesssoires

Marc DUMONT

Je ne peux que répondre partiellement à ta question, étant donné que je ne connais pas la mafell. Mais j'ai une expérience d'une dizaine d'années avec les dominos 500 et 700. Je peux juste te dire que depuis que j'utilise les dominos, je n'ai jamais fait un seul tenon ou mortaise. Pour la qualité des machines mafell n'a rien à envier à festool. Autre avantage de la festool, je fabrique moi même les dominos, ce qui est une économie importante vu les tarifs de festool.

0 coup de coeur
1 765 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Louis16
Voir aussi