EbenoFlo

Recherche d'une planche de noyer en urgence !!

Bonjour à tous,

Pour mon exam d'ébénisterie j'ai besoin d'un plateau de noyer en 41 d'epaisseur, je devais en commander mais mon fournisseur me le propose à 6700e m3.... Trop cher pour l'étudiant que je suis.

Si vous avez des planches qui trainent je suis acheteur.... Je suis dans le 44

Merci d'avance !!

Santé !
( Modifié )

L'épaisseur ne suffit pas. Il faut savoir quel volume et quelles longueurs tu dois en tirer.

etiennedesthuilliers

bonjour de quoi avez vous besoin , noyer français ou américain les dimension? je peu Etre dans le 85

EbenoFlo

J'ai pas un gros besoin, environ 3m de long par 130mm de large ! et plutôt noyer US mais je m'accomoderais à ce que je trouve !

Santé !
( Modifié )

3m de long, cela signifie que tu as besoin de faire des longueurs de 3m ? Étonnant pour de l'ébénisterie.

On doit savoir quelles longueurs tu dois sortir de ton plateau car cela a un impact important sur la qualité du plateau.
En effet, si tu as besoin de 2m par exemple, cela signifie qu'il te faut un plateau contenant de 2.5m presque sans défaut.
Si tu dis 1m,on peut trouver des plateaux de 2.5m avec des défauts au milieu par exemple.

EbenoFlo
( Modifié )

titimaster, Effectivement j'aurais pû préciser les côtes finies de mes piéces, mais bon, quand je vais chez un fournisseur de bois j'achète des plateaux ou des avivés entiers en général. C'est pour ça que je n'ai pas précisé.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
je vais demain dans mon stock voir ce que je peu vos proposer en 41 d épais
en general je fais cadeau aux jeunes du bois pour leur travail de réception ou autre je serais a saint gilles croix de vie dans quelque temps je vous communiquerait les dates si cela vous intéresse vous pouvez savoir qui je suis en tapant Etienne desthuilliers sur google
bonne soirée

EbenoFlo

Bonjour, je vous remercie de cette très belle proposition. Si vous avez le temps je me permettrais de vous appeler demain en fin de journée si vous avez le temps.
En tout cas ça serait un très grand plaisir de vous rencontrer !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

EbenoFlo j ai mon portable sur moi et attend votre coup de fil

Niouniou
( Modifié )

etiennedesthuilliers toujours aussi "grand prince", ça fait plaisir, des personnes comme toi, Etienne! (je me permets de te tutoyer à l'écrit, ici, c'est un peu une grande famille) mais je ne sais pas si j'y arriverai en face!!

?

3 réponses

flonflon

Tu a Deboisec qui vend dégauchi et rabote et expédie dans toute la france. Le noyer de bille de pied vaut brut +- 3000 euro, la surbille de 2500 à 2000. Je me serre chez eux depuis pas mal d'années et j'en suis content. Tu trouvera les coordonnées dans les fournisseurs

Slick

Ouch le prix calme...
Regarde du côté du boncoin, des fois y à des bonnes ocase !
Bon courage