Maxouboul

Diverses questions à propos de la résine d'inclusion

Salut a tous,

Tenté par les innombrables vidéos de table rivière, j'ai envie d'essayé, cependant j'ai quelques questions :

  • Est ce que vous savez comment réagi la mousse végétale qui serai prise dans de la résine ? est ce qu'elle finit par pourrir aussi ?

  • Du scotch PVC pour faire le moule permet-il de ne pas accrocher a la résine ?

  • Pour la finition en transparent, est ce que poncer avec un grain fin suffit ou il faut rajouter d'autres produits par dessus ? j'ai cru voir des genre de polisseur de carrosserie mais pas bien sur...

  • Est ce que tous les pigments permettent un teinte de la résine ou il faut absolument des pigments dit métallique ?

Oala, merci pour vos réponses ;) à bientôt les Bricolos

lamalleencoin

Bonjour
je N'ai pas de reponse pour la mousse mais j'ai essayer avec des morceaux de sapin avec les epines .. la reaction exothermique de la resine a finie par metttre le feu .. En resumé , des que on fzit un essai il faut surveiller .. ne pas oublier que la resine chauffe en durcissant ..

le Scotch doit a mon avis souvent etre completer par du joint silicone . et dans l'ideal un petit coup de bombe de demoulant facilite les choses .

Maxouboul

Salut !

Ca marche je me méfierais lors des test !

J'ai comblé les bords avec de la colle chaude ca passe nikel ;)

?

1 réponse

ThibaultC

Salut à toi !

Pour la mousse, pas la réponse désolé.

Pour le moule tu peux effectivement utilisé du scotch PVC, tu plexi avec colle à chaud aussi

Pour la finition, si tu as une bonne résine (resinpro par exemple) et pas d'irrégularité, pas besoin de poncer. Dans le cas contraire, ponçage gros grain vers du très petit avec ponçage à l'eau vers la fin. Après effectivement, beaucoup vers la fin utilisent une polisseuse avec un liquide pour polir (identique carrosserie). Après si tu as une ponceuse orbital il est possible d'adapter un disque pour polir si besoin.

Maxouboul

Ca marche MErci pour la réponse ! Pour la finition comme je veux avoir le bois brut a coté de la résine (pas de résine sur le bois) je pense que je vais être obligé de passer par un polisseur... Des tests seront fait !