sebgetdown

Comment enlever surplus résine ?

bonjour , j'ai réalisé ma première planche avec de la résine epoxy, je voudrais avoir des conseils pour savoir s'il faut raboter ou poncer pour retirer l'excès de résine qui a débordé sur le bois.
De plus que me conseillez vous en finitions, faut il polir ? comment faut il le faire ? je n'ai pas spécialement envi d'acheter de matériel donc il me faudrait la solution la plus efficace économique et de rendu ;-)

merci à vous tous

sebastien

?

2 réponses

Niels

j'opterais pour un ponçage avec une excentrique, avec des grains de + en + fins
tu commences à poncer la résine pour élargir sur une uniformité avec le bois
mets des photos !

mofran

ca serait moi, je remettrai une couche pour avoir un rendu uniforme (au pinceau? je ne sais pas comment font les américains) a tester sur une chute, ou le dos

finition a ce stade ca a l'air très joli ainsi, ca serait dommage de devoir repartir a zéro si pépin, y a déjà bcp de matière
protège toi la résine c'est nocif et plus simple a mettre qu'a enlever voir question pas loin