notus2010

Guide parallèle scie a ruban Fox

Bonjour
J'ai acheté d'occasion une scie a ruban de marque Fox. La scie m'a été vendue sans les guides parallèles et guide de coupe a onglet.
J'ai regardé sur le net, je n'ai pas trouvé de site web qui distribue les produits Fox.
Auriez vous une idée ou je peux acheté un guide de la marque ?
Ou un modèle adaptable?
d'avance merci
Cdt,

?

2 réponses

Kentaro

Un guide parallèle sur une scie à ruban, c'est un bout de bois et deux serre-joint...

Un guide parallèle sur une scie à ruban, cela n'a pas beaucoup de sens. Ce n'est pas comme une scie circulaire. Une scie à ruban, ce n'est pas fait pour scier précisément et bien droit.

En fonction de la qualité de l'aiguisage et de la nature de la lame, il faut toujours plus ou moins godiller pour scier à peu près droit. C'est seulement quand la lame est très bien aiguisée et avoyée que cela coupe droit (et encore, c'est quand on sait faire...).

Normalement, avec une scie à ruban, on scie 1 mm à coté du trait, et ensuite, on usine/rabote/ponce.

Donc, le guide parallèle peut éventuellement aider un peu, mais pas beaucoup plus.

J'ai deux grandes scies à ruban qui me viennent de mon père et grand-père, professionnels du bois (modeleurs). Je ne les ai vus utiliser un guide sur une scie à ruban que très rarement.

woodwood

Bonjour à tu une photo de la scie en question, ce sera plus parlant