Le Bois d'Yv

Record Power Sabre 450

Bonjour à tous.
Quelqu'un connait ?

?

3 réponses

CoB34
( Modifié )

Bonjour, il me semble que j'ai déjà vu ta question récemment.
Tu peux y aller, la Sabre 350 et la 450 sont de bonnes machines, fiables, solides et précises. La marque n'est pas forcement très "mediatisé", mais elle a bonne presse en Europe, tu trouveras plein d'avis en Angleterre, en Allemagne et en France sur les réseaux. Elle est d'un bon rapport qualité prix et n'est pas comparable aux autres machines bas de gamme que l'on connait.

D'après la boutique, la maison du tournage qui les vents par chez moi (appelle-les pour en discuter), le SAV et l'accueil sont très correct comparé à d'autres marques que tu as déjà regardées. Ils ne sont pas que des revendeurs, il suffit de descendre au sous-sol pour apprécier l'atelier de tournage et les machines (il y a 2 scies à ruban), la personne qui gère la boutique travaille le bois et sait de quoi elle parle. Achète de bonne lame (La Forézienne par exemple)

Le problème n'est pas la machine, mais sa livraison. Comme toutes les grosses machines qui viennent par transporteur, elles peuvent arriver abimés... C'est d'ailleurs pourquoi certains revendeurs ne proposent plus la 450 à la vente. La 350 tient dans un carton sur palette, il est tout de suite plus aisé de la livrer démontée ou même de la renvoyer si tu as un problème un jour (à moindres frais). La garantie est de 5 ans chez eux... Fonce, sinon il y a l'occasion et ses super machines en fonte à restaurer un peu.

Mis à jour
Le Bois d'Yv
( Modifié )

Merci Corps et Bois !
Oui j'ai déjà posé une question récemment mais me suis pris un vent magistral ;)

Erebor

Désolé pour le vent mais difficile de donner son avis sans connaître la machine.
Il me semble que c'est la scie qu'utilise Paul Sellers et il est pas du genre à utiliser du matos de mauvaise qualité...

Oak
Je suis d'accord

Je pratique la marque, la Sabre c'est bien noté je m'étais renseigné, j'ai vu beaucoup de bons retours.

Record Power c'est du bon rapport qualité prix en milieu de gamme, la sabre c'est le meilleur en SAR chez eux.

LeCongreDebout

Salut,

Pas de SAR Record Power pour ma part, mais un lapidaire et une ponceuse à cylindre oscillant.
Très bonnes machines pour un prix relativement contenu. J'ignore si c'est fabriqué en Angleterre, probablement pas, mais les produits (les miens, en tous cas) sont fiables et robustes.

iai13

Bjr, je voulais acheter la Record Power Startrite 403 16" plus adaptée à la taille de mon atelier mais ce modèle a été abandonné. En cherchant si un revendeur anglais en avait une en stock je suis tombé sur Scott and Sargeant qui m'a expliqué que l'usine produisant les 403 fabriquait des machines aux caractéristiques similaires sous la marque ITECH réf. BS400.
J'ai acheté cette machine qui m'a été livrée après quelques mois d'attente par une série de transporteurs anglais puis français. Sa caisse bois étant présente mais arrachée de la palette où la SAR était boulonnée debout, j'ai ouvert le colis en présence du transporteur et constaté que la machine était intacte, la table démontée, une lame 19 mm en place, et filmée avec ses accessoires (lames de 6 mm et 35 mm et guide d'angle à commander à part)
Je suis très content de cette SAR (voir mon commentaire sur le site). Par contre je ne suis pas très sûr qu'elle soit distribuée en France et depuis le brexit il faut se renseigner sur les formalités douanières et les éventuels droits à l'importation.
Tu peux toujours aller sur leur site scosarg.com/ne...s/saws/bandsaws
tu pourras comparer avec la sabre qu'ils vendent aussi et tu peux leur demander conseil, ils ont été très réactifs à mes demandes.