Guilhem Brouat

Quel est ce modèle ?

Bonjour à tous !

J'ai acheté samedi ce petit combiné scie / dégauchisseuse, visiblement un Lurem, mais je ne parviens pas à trouver le nom de ce modèle...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

?

4 réponses

sanglier

un seul moteur pour les 2 machines ? ou 2 machines separées sur un seul support .... je possede la c210 A

Fabien R

Belle machine ! Elle est sur chariot pour la déplacer dans l’atelier ?

Guilhem Brouat

Il y a bien un seul moteur : c'est celui de la scie qui, via une courroie entraîne la dégau.
D'après le catalogue, la forme ressemble à la Junior 250 mais avec la dégau sur le côté de la scie plutôt qu'en bout...

Café Santé 32

Bonsoir,
Lurem C26 ? Comme la deuxième photo sur cette page. Mais il semble y avoir plusieurs modèles C26 qui changent en fonction des années.

kitdetecteurme...bois-lurem.html

ced21

bonsoir,
je suis loin d'être un spécialiste du sujet mais LUREM a fait un équivalent au système Kity qui s'appelait Junior je crois et tes machines semblent y ressembler.

Guilhem Brouat

Merci pour l'info. Malgré tout, d'après les images que je trouve, je ne parviens pas à identifier mon modèle, avec cette dégau en contrebas de la table de scie...

Fabien R

Je réponds à ta question par une autre à l’attention des luremistes, Le chiffre du modèle correspond -t-il à la largeur de la degau ?
C’Est l’impression que j’ai mais sans conviction. Le cas échéant ça pourrait être une piste.

JClaude

J'ai une Lurem C2000 mais je ne peux pas dégauchir du 2m de large !!!! juste 20 cms 😁

Fabien R

Ben ça veut dire que chez Lurem ils travaillaient au 1/10mm pis c'est tout 😜

JClaude

😂😂