TissS

Recherche livre traitant de la fabrication de volets

Bonjour à tous, je vais me lancer dans la fabrication de volets pour remplacer ceux de notre maison. Je recherche un bouquin qui pourrait me guider. Merci d'avance.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

!! tu veux faire quoi comme genre de volets ?? Lames , clef ,persienne , barre écharpe, assemblé , ??

fab83
( Modifié )

Désolé pas de livre à conseiller mais déjà avant toutes chose je me rapprocherais de ma mairie pour consulter le PLU et m'assurer du type de volet acceptés dans mon secteur (Le vaucluse est riche d'histoire mais cela pose des contraintes )
Ensuite en effet avec le type de volet on pourra peut être en dire plus

sylvainlefrancomtois

+1 c'est pas faux !! bien vu !

TissS
( Modifié )

Merci fab83, tout devrait être OK car on a déjà notre demande de travaux acceptée par la mairie.

fab83
( Modifié )

Ne connaissant pas tout l'historique je préfère partir du début 😁
il est rare d'être ennuyé pour des volets mais du temps où j'était dans les fenêtres les archi des monuments historique du côté d'avignon étaient regardant.

pour le coup pour les volets provençaux il y a pas mal de video dont celle-ci
youtube.com/wa...h?v=ADf0FLRCbi8
(je précise que je ne connais pas la société en question)
mais dans l'ensemble toutes les grandes lignes sont là
le zinc 👍 si seulement on en voyait plus souvent
Le volet provençal est relativement simple dans sa fabrication long mais simple

TissS

Merci pour la vidéo. Tout y est, c'est super !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

je ne pense pas avoir vus des ouvrages traitant que les volets ,mais ici une bonne piste kiosque21.com/...2212129069.html

!! tu veux faire quoi comme genre de volets ?? Lames , clef ,persienne , barre écharpe, assemblé , ??

TissS
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !

Ça me semble parfait !!

Ce sont des volets provençaux, donc je pense faire les mêmes en ajoutant du zinc sur le dessus.

Gcloarec
( Modifié )

Elle à l'air bien effet comme éditions je connaissais pas, quelqu'un à des livres de chez eux ?

[edit] En fait c'est eyrolles l'édition et pas kiosque 21, et eyrolles c'est souvent très bien [/Edit]

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
TissS
( Modifié )

Bon c'est pas de chance, il n'y a pas d'infos sur les volets provençaux dans ce bouquin... Mais je devrais pouvoir m'en sortir, comme l'a dit fab83 , ça a l'air simple à faire.