Joachim Delnest

Comment rangez-vous vos vis ?

Bonjour suite à la publication de atelierarboisien, je me permet de vous posez cette question, qu’utilisez-vous pour ranger votre assortiment de vis ? Y a longtemps que je cherche la solution idéal dans un budget raisonnable.

etiennedesthuilliers

bonjour comme professionnel j ai fait des casiers pour mettre les vis en ordre de taille et par taille il y a plusieurs diamètre les vis sont aussi classée par formes de tête et ensuite un troisième casier pour le spécial inox laiton cela fait beaucoup de casier car il faut aussi de la réserve le plus simple est d avoirs des tiroir avec les vis les plus utilisées et se procurer les vis lorsque vous décidez de faire un ouvrage spécial à ce moment la vous achetez vos vis en vrac chez le leroy merlin du coin pour ne pas vous charger de vis qui ne vous servirons a rien par la suite
le menuisier

?

4 réponses

Velobois
( Modifié )

Bonsoir

4 casiers Lidl
montés sur un support rond de 62 cm,
posé sur un support de TV tournant
Un boulon traverse, au centre, les 2 supports et les fixe à l'étagère
Pour aider à porter le poids, le plateau en bois tourne sur 4 roulettes

Mis à jour
Wil

Très bonne idée !

RIRI212

Il y a ça aussi

niconathy

Je me suis fait une petite étagère peu profonde. Chaque étage correspond à un diamètre, les longueurs vont dans l'ordre décroissant de gauche à droite.
Pour les plus gros diamètres comme le 6, j'ai que deux boîtes, donc il reste de la place pour la boîte de mèches gros diamètre, et autres petites boîtes en tout genre.
Bon, j'avoue, là sur la photo je dois ranger un peu.
Au dessus de l'étagère, j'ai quelques boîtes en réserve que j'ai acquis lors d'un coup de fusil, les rouleaux de scotch, le fer à souder à l'étain, les spatules, le WD40,...

REMS Créations Bois

J'utilise des boites de lait en poudre pour enfant avec une étiquette sur le couvercle pour inscrire la dimension des vis. Toutes les boites sont placés dans un grand tiroir.