Joachim Delnest

Meuble Buanderie pour machine à laver

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un meuble pour ma buanderie en ré-haussant la machine à laver et le séchoir.

Voilà une ébauche du projet :

J'avais l'intention d'utiliser un multiplex de 18 mm, mais je ne sais pas trop comment réaliser le socle ou se trouvera la machine à laver. Si vous avez déjà réalisé ce genre de meuble, je suis preneur de conseil.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

?

3 réponses

Stef64

Bonjour.
Pour une optimisation de la place dans une buanderie moi je mettrais le seche linge sur le lave linge avec le dispositif prevue a cet effet et je construirais le meuble a cote.
Au vue des vibrations d une lave linge moi je le laisserais au sol et les parois du meuble a quelque cm de ce dernier.
A plus

trente six seb

Je vais peut être dire une bêtise
A mon avis pour une fois la palette est bien adaptée pour faire un socle.
Tu peux ensuite habiller le chant visible de la palette.
Par contre, il faut effectivement prévoir les mouvements et désolidariser le reste du meuble.

Arcantar

Salut,

Pour éviter de te retrouver avec tout le contenu de tes étagères sur le sol à chaque utilisation, je te conseil de faire la rehausse en béton léger (argex).

Si tu n’aimes pas le béton, ce qui me semble logique, prévois un socle solidement fixé au sol avec du jeu suffisant entre tes machines.

Cordialement,
Norbert

0 coup de coeur
2 761 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi