JocelynL

Avis combinés LUREM

Bonjour,

Inscrit depuis 3 mois sur l'ADB, je dévore ce site tous les jours.
Je travaille le bois depuis 1 an maintenant et j'aimerais m'équiper d'un combiné à bois. Je penche pour des vieilles machines, en plus de leur prétendue fiabilité, elles ont un charme fou ! Je passerai du 380V au 220 via un variateur de fréquence.
Budget : de 600 à 1200 euros
Travail/projet : Toutes sortes de mobilier. Je ne travaille pas forcément de grandes longueurs..

Mais étant débutant dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur quelques combinés trouvés sur LBC :

leboncoin.fr/b...1605540764.htm/ D'après le propriétaire, ce combiné est complet en terme d'accessoires, il tourne encore régulièrement..

leboncoin.fr/o...1646780418.htm/ Celui ci à l'air d'avoir été restauré..

leboncoin.fr/o...1637263927.htm/ Lurem C2100 Quelles différences en dehors du look entre le 210C et Lurem 2100C ?

En vous remerciant par avance

Jocelyn

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois

hello j'avais un lurem 260 c (en fonte) , j'en ai toujours été content , et fait pratiquement toutes mes menuiseries et mobiliers avec !

Perso 210 me parait un peut petit (déjà 260 c'est limite pour certains boulot)

En gros tu ne prend pas trop de risque sur un lurem , par contre à la visite il faut faire tourner tout si possible , ainsi que l’entraîneur de raboteuse souvent grippé ! Et lui faire un entretient et graissage complet avant de s'en servir correctement !

JocelynL
( Modifié )

Merci de ta réponse sylvainlefrancomtois !

JClaude

L'annonce pour la 2100 me parait intéressante, mais il faut voir sur place. J'ai une c2000 depuis deux ans et j'en suis très content. Le seul manque est l'impossibilité d'incliner la lame de scie ! La premiere annonce m'étonne un peu car pour une machine qui tourne régulièrement, elle est bien rouillée et même si je ne me servais pas des tables de dégau, je ne les laisserais pas dans cet état !!!

JocelynL
( Modifié )

Merci JClaude ! Oui je suis assez d'accord avec toi pour la première annonce. Après je dois dire que ça me plairait bien d'en faire une restauration complète. Et ce serait peut-être un moyen de faire baisser le prix..

Guillaumecoupe

Moi qui suis débutant et arrivant ici. Je commence à étudier aussi le matériels séparés ou combiner...pour ma part je chosirai le Lurem c2100.

Boisenformes

J'ai eu une Dugué en 210, 😤 pas possible de passer des planches de sapin souvent en 230 de large .
Attention, sur les anciennes Lurem la bague de friction d'entraînement est en bout d'arbre de raboteuse et pas sur la roue de démultiplication comme aujourd'hui, elle est souvent HS

JocelynL

Ha oui effectivement ça peut vite être handicapant quand même..
Je vais essayer de trouver une bonne occase en 260 du coup !

Stef64

Salut
J ai eu pendant longtemp la c2100 est si j etait rester amateur je l aurai gardée cette machine marche tres bien.
Je trouve que le selecteur pour passer d une operation a une autre est tres pratique.
Apres certe 210 c est un peu juste mais on arrive a bossé quand meme ( j ai fait mes portes et escalier pour la maison avec).
Apres comme dis sylvainlefrancomtois faud bien tout regarder avant l achat et la faire tourné.

JocelynL

Merci de la réponse !
C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de changer de courroie pour passer d'une opération à une autre ?
Les 2100 etaient un peu la nouvelle génération du 210 ? C'est ça ?

Stef64

Il semble que oui.
En effet c est juste un selecteur quu tend la courroie de l outils dont tu as besoin.
Le systeme a besoin d un nettoyge regulier (souflette et un coup de wd40 ) mais il fonctionne bien.

JocelynL

Excellent! Je connaissais pas ce système ! Ça me paraît intéressant ! Merci

marc40110

Bonjour , donc la c2100 est au-dessus de la c260 , il me semble que c'est en rapport au fer le n° 210 et 260

Guillaumecoupe

Bonsoir, oui le mien est un 210. Il me va très bien, plateau courts, mais un fois bien calé.. c'est pas mal.

Guillaumecoupe

Un c2000. Un peu court de lames oui, mais je l'adore, il a presque mon âge quand même !!

0 coup de coeur
2 890 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de JocelynL
Voir aussi
par AtelierLMB  7 réponses
par Jeboslebois  2 réponses