AlexisL

Recherche conseils esthétique meuble imprimante.

Bonjour à tous, je me demande ce que je pourrais faire pour améliorer l'esthétique de la partie haute de ce meuble.
Le plateau du haut s'ouvre et le tiroir en façade également, chacun sera fixé avec une charnière piano et des charnières compas, plus deux aimants incrusté pour bien relier les deux en position fermé.
Je ne sais pas trop quel type de chanfrein réaliser et où exactement pour rendre tout ça plus jolie.
Si vous aviez des conseils à me donner...
Merci '
AlexisL

?

1 réponse

Fabien R

Intercaler une épaisseur en retrait de la façade et des côtés (contre coller un panneau sous le plateau du dessus ou 4 fines lattes selon comment ton plateau du haut est construit)
Voilà une idée du résultat :

AlexisL
( Modifié )

Ah oui sympa, et comment est réalisé le petit espace entre traverse et pied ?

Fabien R

Ici c'est des petits tasseaux section 10x10 collés sur les traverses, et libres sur le pied. Puis le plateau est posé dessus, et vissé dans des equrres fixées aux traverses.

AlexisL

Non, c'était sur cet espace que je me posais la question :à)

Fabien R

Ah pardon, ta question était claire pourtant!! Il ne s'agit que d'aretes chanfreinees, pieds et traverses.

AlexisL

Ah d'accord, l'effet est bien, à tenter, merci en tout ces pour ces idées !

Fabien R
( Modifié )

AlexisL merci. La raison première, mais chuut, c'est un secret, c'est gérer facilement les desaffleurs! ;)

AlexisL

Pas bête !