AlexisL

Astuce pour pose de baguette sur facade meuble ?

Bonjour à tous, je souhaite coller des baguettes moulurées sur un tiroir en façade et je me demande comment procéder, je pensais le faire baguette après baguette avec un système de cale pour m'assurer d'être bien parallèle avec le bord de la pièce.
Y aurait-il des astuces pour faire ça au mieux ?
Merci beaucoup.
AlexisL

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

je trace correctement
je coupe mes baguettes
je colle la bague du bas et la tient avec 4 petits poids sur une cale contre profilé de la section de la baguette
ensuite un quart d heure après je colle les 3 autres baguettes de la même façon , pas de serre joint ni presse etienne

AlexisL

Ah très bien, merci pour ces explications parfaitement claires !

stefchrys
( Modifié )

sinon tu colle et pointe avec des toutes petites pointes (besoin d'un chasse pointe) c'est quasiment invisible

etiennedesthuilliers

bonjour
si les moulures sont en chene il faut avoir un coup de marteau hors du commun , puis chasser des pointe de 0,8 est de l acrobatie puis reboucher les trous
un collage comme je le précise me parait plus simple , mais pour un décors à peindre le pistolet pneumatique est l' idéal
mais finalement chacun fait comme il veut
bien amicalement

AlexisL

Merci pour ces réponses, je m'en vais coller tout ça !