Ken

Prix normal pour m3 douglas

Hello every body.
I recently bought enough Douglas to build several picnic tables for my friends and I.
I found the wood to be reasonably good quality but too expensive.
The price was 420 euros per cubic meter.
I live in north Ardèche.
Does anybody have any ideas of the right price and perhaps where to find good wood with a reasonable price.
Thanking you in advance.

Google a dit......

Bonjour tous le monde.
J'ai récemment acheté assez de Douglas pour construire plusieurs tables de pique-nique pour mes amis et moi.
J'ai trouvé le bois de bonne qualité mais trop cher.
Le prix était de 420 euros par mètre cube.
J'habite dans le nord de l'Ardèche.
Est-ce que quelqu'un a une idée du bon prix et peut-être où trouver du bon bois à un prix raisonnable?
Vous remerciant à l'avance.

Oak

Hi ☺ Douglas for carpenters is around 350€/m3. I dont know wich type you chose but if the wood is dry and not to much curve that could be the price.

250€ as you paid in Savoie is a really cheap price. Maybe the wood wasnt coming from far away.

?

6 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

Le prix du bois varie pas mal en fonction des régions, mais aussi des scieries. Cela dépend si l'essence est plus ou moins cultivée localement et des volumes traités par la scierie en question.

Pour des ventes aux particuliers, sur des volumes réduits, c' est aussi parfois à la tête du client. Il faut y aller avec une vieille bagnole, vêtements de travail usagés, ne pas avoir l'air du parigo en goguette et ne pas dire que c'est pour une "table de jardin" (table de jardin, table de jardin, est-ce que j'ai une tête à avoir une "table de jardin", moi? pense le monsieur de la scierie...).

Il faut aussi négocier gentiment, sans nécessairement croire que le vendeur est un voleur (il doit vivre, lui aussi).

Ken

Lol
table de jardin, table de jardin, est-ce que j'ai une tête à avoir une "table de jardin", moi?

Ken

I found it expensive because where I used to live in Savoie before it was 250 euros ttc.
I bought 2.5 cubic meters of carpentry grade wood.
All the same section and 90 % in 4 meter lengths and the rest in 5 meter lengths.
An easy order to prepare for the saw mill.
That's why I found it expensive.
The wood comes from within a 10km radius of the local saw mills.
I would have thought that it would be cheaper.

bernardrebout
( Modifié )

Hi, do you speak english with the sawmill guy?

Ken
( Modifié )

Non
Je parle relativement bien français mais j'écris particulièrement mal
Hélas.

neophyte

Tu écrit mieux que certains Français !

J'aime bien Shakespeare.

Mais je fais une phobie, quand cette langue est utilisée sur un manuel d'outillage ☹

Idem, quand je dois commander à manger dans un établissement de restauration rapide en parlant globish ( mauvais anglais)

Alors s'il te plait :

Pas d'anglais, chinois ou javanais sur ce blog, qui pour l'instant résiste à cette épidémie anglophile.

Kentaro
( Modifié )

neophyte Ben s'il te plait, Néo...

Si le monsieur est plus à l'aise en anglais qu'en français, et qu'il préfère écrire en anglais, tu voudrais l'empêcher de venir et causer ici? Allons, allons...

si tu sais pas lire, tu lis pas, et voila... c'est pas compliqué...

Oak
( Modifié )

Kentaro assez d'accord.

neophyte
( Modifié )

Kentaro
"Si tu sais pas lire ,tu lis pas, et voilà... c'est pas compliqué "

Ben je crois que c'est ce que font des millions de bricoleurs avec leur notice en anglais !

C'est ce que je devrais faire, quand mon chef d'équipe, m'envoie le planning en anglais .

Ou que l'UE nous donne le compte rendu des traités en anglais à nous citoyens, alors que bientôt il n'y aura même plus l'Angleterre ni aucun pays anglophone dans l'UE !

Je ne voudrais pas passer pour un vieux c.., mais l'expérience fait, que j'ai put tester les conséquences de ces portes ouvertes à de multiples reprises : comme une Suissesse francophone,n'acceptant que les messages en anglais, elle attend toujours les miens .

C'était mon petit "coup de gueule " du W.E 🙂

Quoi qu'il en soit, merci pour ce site, longue vie à lui, les boiseux l'adorent .

Oak
( Modifié )

neophyte oui mais Ken n'est ni l'UE, ni ton chef d'équipe, ni une notice. C'est un anglophone boiseux. Je comprends ton coup de gueule mais peut-être qu'il n'est pas dirigé contre notre ami ☺

Ken

Désolé pour susciter la polémique.
Je me tâcherai de communiquer en français.
Ou franglais.
Amicalement, un boiseux anglophone qui a découvert la langue de moulière sur les chantiers savoyard.
Et ça, fait pas rire les patates à la cave.

Oak
( Modifié )

Ken ahahahah. Désolé je me moque 👀

Kentaro
( Modifié )

neophyte

Evitons les remarques/polémiques franchouillardes et ostracisantes, qui ne sentent pas bon du tout et ne sont pas du niveau de l'Air du Bois, qui est un espace d'accueil et d'échange , peu importe la langue ou l'origine.

Et puis, et surtout, il vaut mieux d'essayer de maîtriser l'orthographe du français, avant de mettre les autres dehors! ;)

etiennedesthuilliers
( Modifié )
etiennedesthuilliers

vaste débat
communiquer c est surtout se faire comprendre de l autre
suivant les cas lorsque je suis en demande j essaie de parler la même langage ou un langage compréhensible par ceux a qui je pose la question
lors dune conférence suivant les auditeurs je la donne en français et je trouve quelqu’un pour en assurer la traduction soit instantanée soit par sous titrage
bien amicalement a tous

neophyte
( Modifié )

Kentaro Bonjour,

je crois que je me suis fait mal comprendre sur le sujet qui me chagrine.

Je ne vais pas développer, et souhaite clore la "polémique "

Je partage évidemment ma passion avec les boiseux du monde entier.

D'ailleurs je ne suis pas le dernier a visionner ou à mettre en "trouvaille " des vidéos venant du monde entier, y compris anglo-saxonne.

Bienvenue à toi Ken, ton français est meilleur que mon anglais !

Bonne journée à tous.

Ken
( Modifié )

neophyte ton fait pas.
Je ne suis pas anglo-saxon. Je suis Celt.
Comme les bretons mais moins de cidre et plus de bière.
Ireland suite à 900 ans de colonisation est anglophone.
Nous nous restons en Europe.
Moi, je suis un boiseux handicapé suite à une accident grave qui souhaite se soigner avec des projets à ma portée, partager avec mes comrades boiseux et m'inspirer de leurs créations.
Mon prochain creation en cour de réalisation est une double glacière portatif.
Inspiré des canicules à répétition chez nous.
Vivre la république de l'air de bois.
Libre, indépendant et souveraine.

jean07
( Modifié )

Bonjour,
En nord Ardèche, tu peux t'approvisionner à la scierie Barrallon à Boulieu les Annonay.
barrallon-scierie.com/
De mémoire, le sapin est à 300 € hors taxes, le Douglas est peut-être plus cher, à voir.

Il y a d'autre scierie dans la vallée de la vocance, et notamment le dépot Rochette à Villevocance, mais je ne connais pas les tarifs.
rochette-stephane.fr/

Mis à jour
Ken
( Modifié )

Merci jean07 !
Voilà des prix beaucoup plus intéressants. A quelle que kilomètres de chez moi.

Boisenformes

250€/M3 HT😋 en scierie dans le 03 pour du beau douglas

etiennedesthuilliers

pour connaitre le prix d 'un bois il faut savoir son choix , sa qualité, son degré de siccité, son débit, savoir si les bois son étoffé ou pas , sa couleur et d autres critères se rattachant au travail à exécuter
pour moi pour certains bois les prix peuvent varier de 1 a 10 c' est pourquoi il est totalement impossible de répondre pour des des vrais pros à des questions aussi flous
pour beaucoup de matériaux dit de luxe les problèmes sont les même,
et bien malin celui qui est capable de répondre a votre question
etienne desthuilliers maitre menuisier dans les metiers d art

Kentaro
( Modifié )

Maître Etienne, vous "avez fait mon Dimanche"! (you made my day). J'ai appris un nouveau mot, "siccité". Merci! :)

etiennedesthuilliers

j' adore les gens qui ne se mouillent pas bien amicalement etienne

Kentaro

ça dépend...

Ken
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Thank you maître.
As you can understand, I am not a professional.
I am a humble man who has (unfortunately) a head to make picnic tables.
That said, and with no exagération, I have bought directly from sawmills as a private buyer, hundreds of cubic meters of carpentry wood.
I also, in a different life transported thousands and thousands of cubic meters from sawmills for my job.
I can recognize good wood for carpentry.
I find the price for freshly sawn carpentry grade bastaings (420€m3) à bit expensive.
Yes wood has different grades and prices can go from 1 to 10.
Im just looking for an honest sawmill that you get good quality for your money.
Salutations maître.

Ceruse

Hello
You could find some douglas from 320€ without taxes To 480€ ...but the quality and quantity have an influence...
But if you paid 420€ net for a few, i don t understand Why you think it is expensive?

Ken
( Modifié )

Merci AtelierOSantal !
I found it expensive because I bought it cheaper in Savoie for the sam quality.
I suppose in Ardèche I have a head to make picnic tables lol....

0 coup de coeur
641 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Loic28  8 réponses
par Martinben 4 réponses