Ken

Je besoin des conseils pour l'achat d'un compresseur à air !

Bonjour les boiseux du monde entier,
Comme indiqué dans la titre, je suis dans la démarche de changer mon compresseur à air.

Mon ancien compresseur (de mauvaise facture) ne me convient plus.
Trop bruyant et pas de tout puissant.

J'ai souhaite utilisé dans un atelier et sur des chantiers personnels (ou collaboratif) pour dépoussiérer, cloué etc etc... (type clouers de charpentier professionnel bostiche-clous de 70mm jusqu'à 180mm par exemple.)

Je utilisé des compresseurs mauguiére dans une autre vie.(mxf 19/20).
C'est le top.
Puissant, silencieux et increvable !

MAIS.....

J'ai pas le moyen pour acheter un neuf (2800 euros), donc je viens en vers vous pour des conseils d'averti.
Mon budget c'est de 1000 à 1500 euros.

Si quelqu'un par mis vous souhaite vendre le mxf 19/20 en bonne état (si vous avez des machines pneumatiques aussi je suis intéressé)
N'hésitez pas à me contacter.

Merci en avance pour vos réponses.

Amicalement
Ken.

?

3 réponses

EstOuest
( Modifié )

Un Senco 16 litres, presque silencieux
racetools.fr/c...XkaAj9BEALw_wcB

Pour 550€ttc

Mis à jour
Ken

Merci EstOuest !
Je vais me renseigner,
Malheureusement je crois pas acheter chez racetools.
J'ai acheté pas mal de choses chez eux récemment et j'ai eu un problème avec une pièce de ma raboteuse makita.
J'ai une dossier sav qui date de début de mars et j'ai plus de réponses malgré mes relances.
Ni par mail et ni par téléphone.
J'ai du acheter la pièce ailleurs malgré le fait que la machine est encore sous garantie.

Mais je vais regarder le senco !
Merci.

fredaug

il y a de très bon compresseurs dans ces capacités là pour quelques centaine d'euros un peu moins silencieux sans êtres des tracteurs, a 2000 balles on peut commencer à s'offrir du haute pression ce qui est d'un autre niveau.
A partir de 3cv, avec un peu de cuve on peut aussi faire du pistolet ce qui est à prendre en compte dans ces choix mais ça devient moins mobile; mais sur chantier l'avancée des cloueurs électrique rendent le compresseur de plus en plus superflu.

Ken
( Modifié )

Je suis pommé fredaug !
Les nouvelles technologies sont ils plus performane que du simple pneumatiques ?

fredaug

pour cloué il existes des pistolets sur batteries qui permettent de se passer de compresseurs, aussi bien formats charpente que finition, pas donner avec chargeur et batterie mais très pratique plus de compresseur ni tuyau.
en pneumatique les compresseur haute pressions permettent d'avoir de grosses capacités tout en restant compacte, d'utiliser des outils haute pression comme des cloueurs charpente tirant des clous de 160, pratique sur chantier mais c'est très coûteux à l'achat.
dans un budget serré, je partirais soit sur un petit senco/ bostitche... léger et silencieux pas très coûteux mais dont l'utilisation se limite au clouage, la soufflette vite fait et le gonflage des pneus.
ou un petit compresseur d'atelier permettant de peindre ... burinée...mais galère sur chantier si il a des escaliers.
ou les deux, 150 le petit, 500 le gros...ou une cloueuse de finition sur batterie, et un compresseur d'atelier 600 +500
a toi de voir, tout dépend de tes besoins et de ton budget,
tu parle de cloueur de charpente, peut être les petit compresseur sont un peu léger pour ca,
la donnée importante à prendre en compte pour le compresseur c'est le volume d'aire qu'il est capable de fournir en continus, ce volume doit être supérieur à celui demandée par l'outil (donnée fournie par le fabricant de l'outil) sinon le compresseur fonctionne non stop et nous on patiente le temps qu'il monte en pression.

Ken

Merci encore,
Je m'oriente vers un senco.
Ac 33024.
C'est dans mon budget est je crois que il est assez polivalant. Que pensez-vous ?

fredaug

très puisant et compacte par contre 80 db c'est pas tres silencieux, et avec une cuve de 24 l ça doit tournée souvent.

Ken

C'est noté. Merci.

Ken
( Modifié )

Je pense que le ac24080 est peut-être un bon compromis, 2hp, 80 litres et silencieux.

Ken

Merci fredaug !
2000 euros, c'est hors budget.
Si j'avais des moyens j'aurais acheté plein de chose.
Hélas....

Boisenformes

Lacmé ou la marque jumelle Lacair, à ce tarif tu as du 27m3/h en 3 cv tri ou du 23 en mono, pour peindre, machine à projeter, petits outils pneumatiques. Si c'est pour du gros débit continu, warrior à soupape à décharge comme ceux de chantier, il ne s'arrête pas. C'est un 4cv mono 16A 35m3/h mais le budget est de + de 1500€. Avec ça, tu peux crépir au sablon ou aérogomer.
Pour cloueur, j'utilise un petit Stanley, génial, monte vite en pression, pas lourd, facile à transporter, tarif correcte. Pour mon père, j'ai remplacé le sien hs par... un Parkside 50 litres, finalement, je suis bluffé, 10 bars de pression rapidement atteint, un compresseur entièrement équipé pour Un peu plus de 100€.

Ken

Merci Boisenformes !
Il y a un delta de m3h entre les compresseurs j'ai peu travaillé avec et les m3h de vos conseils.
Pouvez vous me dire plus.
Désolé, j'éco vos conseils mais je besoin de savoir mieux !
Amicalement
Ken.

Ken

Bonjour tout le monde,
Petit retour sur l'achat de mon compresseur senco.
J'ai acheté le senco ac24080.
J'ai acheté le compresseur avec un enrouleur de 30m chez novi-clous pour environ 700 euros.
La livraison était gratuite.
4 jours d'attente entre la commande et la livraison chez moi. (super rapide que même !)
Le compresseur était livré dans son emballage d'origine, coustaud et bien fichu.
Le compresseur et silencieux et monté en pression rapidement.
Seule bémol, les deux soupapes ou tu branches tes flexibles fuit beaucoup.
C'est entre connection male-female.
L'enrouleur senco n'est pas super compatible avec sont compresseur.
C'est décevant.
J'ai remédier sa provisoirement avec du Téflon de plomberie.
J'ai me demande si les deux soupapes sont bien positionné.
Je crois il faut faire super attention de ne pas cogner.
Je vais rajouter des renforts pour éviter toutes drames.
Merci à vous pour vos conseils et n'hésitez pas à me relancer dans la future si vous voulez un retour sur l'usage dans mon atelier.

Vincent Mathieu

Salut, j'aimerai avoir ton retour sur l'utilisation du compresseur avec cloueur style charpente. j'ai des cloisons bois a faire avec un max cn890s, je cherche un compresseur, il va prendre pas mal de pointes de 90 et il faut 8 bar.

Ken

Bonjour Vincent,
Je vous déconseille pour un utilisation pro charpentier.
Le compresseur manque de puissance pour assurer une utilisation intensif.
Il faut mieux un compresseur avec au moin 3cv.
Jai pensé bien faire quand j'ai acheté le mien mais j'aurais du prendre plus puissante.
Il restera à l'atelier pour souffler et cloué (pas trop que même).
J'espère que sa vous conviendra comme réponse.
Il faut 3cv et puis c'est tout !
Amicalement
Ken.