jonwood

Rénovation porte en chêne

bonjour, je rénove actuellement une porte en chêne, elle a été mal"traitée" pendant de nombreuses années. j'ai des traverses plus grises que d'autres, comment puis je la rénover au mieux sans avoir trop de teintes différentes?
Jon

?

3 réponses

Paulomadera
( Modifié )

Pour uniformiser des chênes de teinte différentes sur un même ouvrage, "dégriser" ou uniformiser j'utilise du sel d'oseille (acide oxalique). Aussi très efficace sur les tâches de tanin et coulures sur pierre

Mis à jour
jonwood

ok merci pour le conseil

Kentaro

Il est des gens qui apprécient et même recherchent le bois qui a vieilli, de manière pas nécessairement uniforme. Cela donne un "cachet", c'est la patine des ans.

Il n'est pas indispensable d'avoir toujours des choses qui brillent et flambant neuves.

Ou alors, mettre une porte en plastique...

jonwood

merci pour ta réponse rapide, ce n'est pas forcément pour avoir une porte neuve mais plutôt avoir une teinte assez uniforme ou en tout cas le plus uniforme possible.

etiennedesthuilliers

voila la quadrature du cercle
si vous éclaircissez les taches vous aurez des parties blanches si vous teintez les parties sombres seront encore plus sombres
dernière solution avec un produit extrêmement décapant blanchir la porte attention aux problème de tanins
dernière solution un coup de peinture ton chêne

jonwood

merci pour ta réponse rapide, j'avais entendu parlé de produit "dégrisant" c'est pour ça que je posais la question de l'uniformité des teintes

0 coup de coeur
202 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jonwood