jonwood

Metabo HC 260 en panne !

Bonjour, comme j'ai vu qu'il y a plusieurs utilisateurs de la dégau/rabot Métabo HC260, j'aimerai savoir si vous avez déjà eu une panne suite à un passage avec trop d'épaisseur et que la machine s'est arrêtée ? y a t il un moyen de la redémarrer ?
cordialement
JON WOOD

Nico39
( Modifié )

Je n'ai pas spécialement de "réponse" dans la mesure ou je n'ai pas u encore ce problème. A chaque foi que le bois c'est bloqué (passe trop importante) soit la courroie d'entrainement à sautée (mais toi c'est seulement ellectrique?), soit j'ai pu sauter sur le stop.
Question con elle tourne en mode dégau (une sécu qui merde en mode rabot)?

jonwood

ça n'arrive que en mode rabot

jonwood

Merci à tous pour vos réponses ! Brainstorming très efficace !

?

3 réponses

Kentaro

IL n'y a pas un coupe circuit sur la machine, à réarmer ?

Vérifie aussi le fusible de ta prise de courant. C'est peut-être lui qui a pris.

jonwood

merci mais déjà vérifié . une autre idée?

Copeaux And Co

c'était en rabotage ou en dégauchissage? la cape d’aspiration a peut-être un peu bougé et enclenché la sécurité?

Lors de l'usinage de l'épaisseur :
Contrôler si la vis de réglage du
capot d'aspiration des copeaux a
été vissée jusqu'à la position
finale et la corriger le cas
échéant. C'est uniquement à partir
de ce moment que le commutateur
de contact est activé et que la
machine peut être mise en
marche (voir chapitre 6.3 "Mode
d'usinage de l'épaisseur").
 Lors du dressage : Contrôler si le
capot d'aspiration des copeaux a
été correctement monté. C'est
uniquement à partir de ce
moment que le commutateur de
contact est activé et que la
machine peut être mise en
marche

jonwood

c'était en mode usinage d'épaisseur, mais je ne vois de quelle vis on parle?

Copeaux And Co

je retourne dans la notice du coup!
je n'ai pas cette machine donc rien de mieux qu'un bon dessin!
Visiblement c'est cela:

jonwood

tout est bon apparemment mais le moteur ne repart pas! j'ai vérifié le courant passe jusqu'au moteur ! est ce que c'est possible que le moteur aie pris un coup suite à un seul blocage ?

jonwood

en tout cas merci pour les coups de main

Copeaux And Co

hum...y'a challenge là.....une fois ta machine débranchée du secteur, est-ce que tu arrives à faire tourner le tambour où sont fixés tes fers? un morceaux le bloque peut-être ce qui empêche les courroies de le faire tourner?

Copeaux And Co
( Modifié )

visiblement tu n'es pas le seul à avoir eu ce type de problème: forum.copainde...=16&t=21004
Certains parlent également d'une sécurité placée sous la table, manque de bol la vidéo partagée dans le fil n'est plus en ligne: couleursbois.c...he-dégau-metabo

jonwood

merci de te casser la tête, mais je crois que la bonne piste ce sont tes premières réponses parce que qu'en je remets en mode Dégau ben ça fonctionne !!!
c'est une sécurité mais je ne vois pas laquelle!

jonwood

bon ben en appuyant sur le capot d'évacuation des copeaux, fort , genre très fort , j'ai du réenclencher une sécurité ( mais je ne sais pas laquelle ) et maintenant ça fonctionne ! merci pour le brainstorming c'était très utile !à charge de revanche !

Copeaux And Co

tant mieux! aller, file faire des copeaux maintenant ;-)

BZ Palett' Art

Salut, j'ai la même machine que toi, et perso, même avec du bois de palette je ne vais jamais à plus de mm de passe en rabotage.

Copeaux And Co

salut, en effet le coupe circuit est une piste. Sinon le mode d'emploi propose de laisser refroidir la machine avant de la redémarrer:

jonwood

merci mais déjà vérifié et j'ai laissé refroidir tout le week end . une autre idée?

0 coup de coeur
840 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jonwood