Cinq Quinze

Devis - facturation

Bonjour!

Installée professionnellement depuis peu en tant qu'ébéniste, les premières demandes de devis arrivent.
Je comptais établir mes devis sous Excell, mais je viens d'apprendre que la loi de Finances 2018 va imposer d'effectuer cette tâche ainsi que les factures via un logiciel. Il ne sera donc plus possible de faire autrement.
Ma question est donc la suivante: Quels logiciels de devis/ facturation pourriez-vous me conseiller (même des logiciels en ligne)? Une rapide recherche sur Google m'en indique plusieurs, SO-FA, Ciel...
J'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter leur aide!

Je vous remercie,

Christelle

Cinq Quinze

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide! Je vais étudier tout ça de plus près. Bonne journée, Christelle

?

6 réponses

Oliverte

Moi j'envoie tout à mon comptable, je pointe juste mes relevés de banque !
Il y a longtemps, dans une autre vie, je faisais tout moi même... quelle perte de temps et d'argent.
Mon comptable me coute env 1300 € par an et je n'ai rien a faire. Par des jeux comptables, il parvient a faire bouger les résultats, assurant pas mal d'économies sur la durée

bensz
( Modifié )

Le but, si j'ai bien compris n'est pas de faire la compta (je ne la fait pas non plus), mais de générer devis/ facture et gestion du carnet d'adresse client.

Cinq Quinze

Tout à fait!

Oliverte

Mon entreprise de compta (SEGECO) fournit un accès en ligne a un logiciel de devis/facturation

bensz

Bonjour,
Pour l'entreprise, j'utilise Dolibarr depuis quelques années, nous en sommes très satisfait, et il est open source. Ce qui nous permet de financer quelques fonctions selon nos besoins.
Benoit

Cinq Quinze

Merci pour ton aide Benoît!

gatien
( Modifié )

Heu remarque à la con Excel est un logiciel... De la suite office...
Amha, ce qu'interdit la loi, c'est les factures à main levée

Thomas Dehée

J'utilise aussi Dolibarr, pas très intuitif au début mais maintenant je gagne un temps fou comparé à Excel

etiennedesthuilliers

bonjour j'ai essayé de comprendre le problème de la facturation mais je ne suis pas bien sur que la législation s applique au petit ébéniste ni au petit menuisier il y a eu une explication qui a été donne par Bercy et il semble que cela s 'applique plutôt a certaines professions qui possèdent
une caisse enregistreuse et autre moyen pour recevoir de l' argent demander à votre expert comptable en lui expliquant bien votre situation . affaire a suivre j ai toujours libellé mes facture en écrivant à la main
et je n ai pas eu de réflexion lors de contrôle mais il est possible que les temps changent

bensz

Pour ce que j'en sais, seules les caisse enregistreuses sont concernées.

hedjour

Mode Barbu ON
Sinon y a LaTeX du comme à la main mais fait informatiquement...
Mode Barbu OFF
En effet je pense que la loi de finance veux juste que tout soit informatisé pour des questions de lecture. éviter les réclamations je lis le 9 comme un 3

FMJ

Oh que non. C'est pour des raisons de surveillance de la TVA et de la sacro-sainte fraude ! Cela va rapidement devenir problématique pour tous les petits commerces de vente au détail ou de services (obligation d'avoir un logiciel connecté à un service de vérification officiel, imprimante fiscale, etc..). Ca bouge dès janvier 2018.

hedjour

Du coup ils ont émis des standard de discussion avec les logiciels ?
Ils ont émis une liste de logiciel validés par le ministère ?
Vu comme ça ça me parait vachement galère.
et question sécurité informatique bonjour la galère.

tedey

Bonjour.

Moi je te conseil GESTAN il est pas très chère et il est vraiment très facile à utilisé et me permet de faire mes devis et facture rapidement.

Cordialement

07/2019 aéroport de Montréal

ciel, oui ciel que la facture et élevée, dans un premier temps puis viens le temps des mise a jours ciel c'est pas gratuit, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs pour mon entreprise j'utilise un logiciel devis factures compta de gestelia asso 1901

612 vues
6 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Cinq Quinze