stefb02

Tâches sur meuble châtaigner

Bonsoir
Apparemment, les ouvriers qui terminaient la salle de bain ont fait des taches noires sur un meuble en châtaigner qui venait juste d'être posé...
Du coup, j'ai deux questions:
est-ce que ces tâches peuvent être des remontées de tanin ? Sachant qu'elles sont apparues en moins d'une demie journée et uniquement sur le dessus du meuble, pas sur les côtés, ni sur les tiroirs
Deuxième question, comment je pourrais faire partir ces tâches ? je ne vois que la solution de poncer , en espérant que ce ne soit pas trop profond.....

Merci pour vos réponses

?

3 réponses

Ateliers Le Chapelain

Ça ressemble aux taches que l’on peut avoir sur du chêne lorsqu’il est en contact avec de l’oxyDe de fer.
Acide oxalique pour les nettoyer, on le trouve au rayon droguerie sous le nom de sel d’oseille.
Il faut faire un test pour ne pas décolorer la teinte.

hedjour

Du coup attention à l'eau stagnante qui entrainera le même résultat.
C'est ce qui me fait tilté quand j'entends parler de châtaigner dans une salle de bain.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , dans les bois tanniques , les liants comme le MAP ou le ciment chaux ,font réaction chimique aux projections accidentelles ! La solution oui du ponçage ,mais souvent c'est profond !
Pour ma part , je ne sait pas si il existe des moyens chimiques d'enlever ces traces !

Mis à jour
stefb02
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Par chance, c'était récent. Ça n'a pas eu le temps de s'infiltrer trop profondément dans le bois. Un léger ponçage a suffit à faire disparaître la tâche.
ouf !
merci

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

comme quoi , il faut toujours bien masquer les bois avant de carreler ou autre enduit !!!;)

Kentaro

Travail de sagouin... ;)

stefb02

comme tu dis !

stefb02

ça coûtait quand même pas cher de mettre un bout de bâche dessus...

0 coup de coeur
281 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefb02