stefb02

Porte de placard

bonjour à tous
j'ai des portes de placard à réaliser (pour accompagner un meuble en châtaigner)
dimensions des portes 170x40cm avec charnieres invisibles
J'ai plusieurs questions concernant ces portes
1/ épaisseur des portes conseillée ?
2/ je voudrais que ces portes soient plates (pas un cadre avec un plateau flottant à l'intérieur)
j'avais pensé à un contreplaqué plaqué châtaigner et coller sur les champs un petit tasseau de bois brut (avec rainure et languette, ou lamelos, ou autre ?)
qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils

?

1 réponse

Palissandre

Bonjour je te conseille du 22 mm d epais pour tes portes tes sur d avoir assez epais pour tes charnières après il existe des chants encoller qui vont avec simple et rapide un coup de fer à repasser et ces bon si j ai bien compris l idée ces suffisant

stefb02
( Modifié )

Merci Palissandre !
mais je pense faire une poignée sous forme d'une encoche fraisée sur le côté de la porte. un champ collé ne conviendra pas, c'est pour ça que je pensais à du vrai bois sur les côtés de la porte (épaisseur égale à celle du contreplaqué et environ 2cm de large)

Palissandre

OK donc il te faut une alaise sur le coter tu donnes toi même la solution rainure languette fausse languette lamello voir même à plat cul ça t empêche pas de faire le reste au chant encoller

0 coup de coeur
185 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefb02