Quentin Xaillé

Trace de stylo et rubio

Bonjour
Une cliente a fait des traces de stylo bic sur une table. Finition oil plus 2c natural. J ai mis le durcisseur mais pas de metalisant. Comment peut elle faire pour la faire disparaitre ?
Merci.

Erebor

Le métallisant empêche pas les tâches de stylo. Il me semble que Rubio recommande de l'eau légèrement savonneuse

Pierra

Le bic est soluble à l'alcool. Quelques gouttes d'isopropanol sur un chiffon devraient faire l'affaire.

?

4 réponses

Antony RubioMonocoat

Bonjour Quentin Xaillé
Vous pouvez nettoyer face des traces de stylos, feutres, marqueurs, traces de gommes de semelles sur un parquet... avec le spray dégraissant Rubio grease Remover.
Le principe en vidéo

instagram.com/...id=YmMyMTA2M2Y=

Kentaro

Mettre un produit, alcool ou autre, cela risque de réagir avec El Rubio Magico, et faire une tâche, ou un truc plus terne.

J'essaierai simplement dans un premier temps avec un chiffon avec un peu d'eau, en frottant bien. En étant persévérant, cela devrait partir. En espérant que le bic n'a pas marqué le bois.

glaude

D'après rubio il est possible de refaire une retouche. Il faut poncer puis remettre du rubio et logiquement toujours d'après la marque c'est bon

Quentin Xaillé
( Modifié )

Oui ca je sais. Mais il doit y avoir une solution pour nettoyer... simplement

Pierra

chiffon imbibé d'alcool, le bic va fondre sans frotter, puis tamponner avec un chiffon sec

Ceruse

Rubis fragile et bic à du marqué la fibre...poncage/huilage.
Sinon laisser..y en aura d autres!

Quentin Xaillé

AtelierOSantal non je pense pas. C'est du frêne.

Eric25

Le rubio est vendu pour le se fixer que là où il n’y a pas de rubio. Du coup si l’eau ou autre solvant ne marche pas, peut être qu’un petit coup de papier de verre léger sur la trace avant de remettre du rubio qui compte tenu de ses propriétés ne devait pas faire de trace de chauvauchement.
En revanche la couleur du bois aura peut être changée.
Après peut être que Antony RubioMonocoat aura une solution moins barbare (c’est un peu bourrin il faut bien le reconnaître…). C’est pas ma table 😅

Quentin Xaillé

Merci a tous. J ai envoyé un message à Antony RubioMonocoat .pas de réponse pour l instant.

Tortuga007
( Modifié )

hello, j'ai eu un problème similaire et je confirme... papier de verre et re-rubio. Une précision, c'était du monocoat blanc sur du peuplier. Je ne saurais garantir le succès à 100% mais dans mon cas, c'est pas visible...

Antony RubioMonocoat

Merci de votre retour. En effet si le ponçage est effectué minutieusement avec le même grain, la reprise avec l'huile Rubio ne se verra pas, la finition étant monocouche et l'aspect final sera homogène.

0 coup de coeur
321 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentin Xaillé